FAI Opens in France available for registration

Coupe du monde CŒUR DE SAVOIE édition 2019 : Un très bel événement !

 

Air événement et toute l’équipe réunie autour de Philippe Roéa, nous ont offert une semaine de vrais plaisirs : une épreuve sportive de très haut niveau saluée comme telle par tous les étrangers venus à Chamousset, commune promue « Centre du Monde » (dixit Bojan, le responsable de la Paragliding World Cup).

Six belles manches d’une compétition à grande vitesse qui a laissé planer les pilotes et le suspense jusqu’à la fin.

Bravo à Charles Cazaux, Meryl Delferrière et à l’équipe de France qui montent sur la plus haute marche du podium, bravo aussi à Seiko qui revient en forme.

Tous les classements sont ici : pwca.org/results/results

Et la base de vie a bien mérité son nom : ateliers de cerf-volant, de boomerang, de gonflage, des biplaces découverte, mais aussi un clown, un trampoline, une slack line, des poneys... Bref, tout pour réunir un public familial qui pouvait suivre en direct sur grand écran la course grâce aux caméras embarquées et des entretiens qui ponctuaient la retransmission avec un direct sur TV8 Mont-Blanc de l’avant-dernière manche.

Bravo à Philippe Moreau pour cette initiative, première mondiale, qui doit être prolongée.

Pour plus de détails c’est ici : vollibre.tourisme.coeurdesavoie.fr

Outre les deux Philippe, il y avait aussi Alix, Bernard, William, Christian, les clubs des Indiens et des Pieds Tendres, des Eléphants, des écoles du coin, une soixantaine de bénévoles que nous ne pouvons pas tous nommer ici.

Merci à tous les élus de la Commune de Chamousset, de la Communauté de communes Coeur de Savoie, des conseils départemental et régional de Savoie Mont-Blanc.

Merci à tous qui ont soutenu cet événement.

Merci à tous nos partenaires.

Véronique Gensac, présidente de la FFVL