Skip to Content

Accident de parapente du 4 mai dernier - appel à témoins

Le mercredi 4 mai, un parapentiste de notre club était en stage cross à Montmin (Annecy). Alors qu’il enroulait le thermique à droite du décollage, bien au dessus du relief, un deltiste venant de Doussard avec le soleil dans le dos, est venu le percuter.
Le parapente et le delta sont restés emmêlés, le deltiste a ouvert son secours. Puis le parapente déchiré s’est décroché du delta. Le parapentiste une fois libéré du delta a alors ouvert son secours, assez près du sol et il ne s’est pas ouvert complètement. Le parapentiste a heureusement atterri entre troncs d’arbres et rochers, mais assez violemment. Il a été rapidement hélitreuillé et dirigé sur l’hôpital d’Annecy. Il s’en sort avec une vertèbre cervicale cassée, hématome à une glande surrénale, décollement de la plèvre, quelques apophyses épineuses des vertèbres lombaires touchées et de fortes douleurs neurologique dans tout le bras gauche. Plus d’activité parapente pour la saison.
Le deltiste de son coté semble s’en être tiré sans problème. Il avait disparu avant l’arrivée des secours et par la suite, avec ses amis, ils ont récupéré tous les morceaux du delta et ont disparu sans laisser leurs coordonnées.
Nous considérons inacceptable son comportement et encore plus inacceptable le comportement de ses amis qui l’ont aidé à faire disparaitre les traces de cet accident et son identité.
Le PGHM d’Annecy mène une enquête. D’après des témoignages non confirmés à l’heure actuelle, le pilote du delta serait étranger.
Si vous pouvez nous apporter des informations sur cet accident, merci de nous les communiquer à president@crecerelles.org
Bons vols et merci.
 



Connexion utilisateur