Faire prendre en compte mes résultats internationnaux

Comment saisir ses résultats de compétition internationales courues ailleurs que sur le territoire français ?
(pour les pilotes y ayant pris part)

Les compétitions internationales inscrites en INTERNATIONALES 1 et 2 du calendrier FFVL comptent pour le CLASSEMENT PERMANENT.

Néanmoins, puisqu'elles sont courues ailleurs qu'en France, leur traitement est nécessairement différent des compétitions gérée par notre logiciel.
En clair, nous n'avons pas les données et sommes obligés de les récupérer sur d'autres serveurs :

  • celui de la PWCA pour les coupes du monde.
  • celui du CIVL pour toutes les autres épreuves internationales de catégorie 2.

Voici comment procéder pour que le classement permanent prenne en compte vos résultats lorsque vous avez participé à une épreuve de catégorie 2 internationale (voire une épreuve de catégorie 2 courue en France mais non inscrite au circuit Elite)

  • connectez vous au site parapente.ffvl.fr.
  • cliquer sur "mon compte" dans le menu de la marge de droite (on y arrive en cliquant sur l'icone de petit bonhomme en haut à droite dans la bande bleue).
  • dans la partie centrale du site - cliquer sur l'onglet "INTERNATIONAL / H.N."
  • la liste des épreuves internationales qui seront prises en compte et qui sont déjà paramétrées apparait.
  • si l'épreuve qui vous intéresse n'est pas dans la liste, envoyer un message au moyen du formulaire suivant pour indiquer que vous avez pris part à une épreuve internationale incrite en catégorie 2 FAI/CIVL en joignant si-possible :
    • au moins un lien vers les résultats de l'épreuve sur le site du CIVL.
    • et mieux le lien vers la page où se trouve le détail des manches.
  • pour l'épreuve qui vous intéresse cliquez sur "modifier mes resultats".

Vous devez saisir vos résultats mais

aussi le detail des manches sinon la competition n'est pas validable

 

Pour que la FFVL puisse valider une épreuve les détails généraux de chaque manches doivent être saisis, c'est à dire :

 

Vous pouvez saisir vous même ces données (en plus des vôtres).

La validation finale par la FFVL des épreuves courues ailleurs que sur notre territoire nécessite forcément que le CIVL valide lui-même les résultats sur son site - ce n'est qu'alors que nous pouvons récupérer les coefficients PQ et PN qui déterminent la valeur de l'épreuve - et notre serveur peut alors se connecter au site du CIVL pour recupérer automatiquement certaines données.

Etant donné que cette validation par le CIVL dépend elle-même de plusieurs conditions, son moment est variable - lorsque vous constatez vous même qu'une épreuve est validée vous pouvez nous en informer au moyen du même formulaire - merci

Complement d'information automne 2022 :
Il faut savoir que côté PWCA qui a fait evoluer son site internet, ne nous donne pas accès aux données par API (liaison ordi-ordi pour les bases de données).
Mais aussi avec la CIVL qui est en train de moderniser ses API.

La FFVL n'est pas en mesure actuellement de récuperer automatiquement les données des manches réalisées par des pilotes licenciés FFVL aux diverses épreuves internationales.
Il faut donc obligatoirement que vous saisissiez vos résultats et le détail des manches pour que ceux-ci soient pris en compte