CFD parapente 2017-2018 – Classement des clubs et équipes de clubs

La récente révision du règlement faisait passer le nombre de pilotes pris en compte de 10 à 6 pour les classement des clubs et équipes de clubs, ce qui a occasionné de nombreuses réactions.
 
L'enquête CFD de ce printemps n'avait pas traité ce sujet, et la proposition de changement est apparue très tardivement au moment de la validation par les responsables compétition parapentes des ligues.
Les pilotes impliqués de certains clubs historiquement 'moteurs' de ces classements ont été surpris, sachant que l'idée était de favoriser les clubs plus modestes.
 
L'intérêt de revoir ces deux classements de la CFD, pour les moderniser se pose néanmoins.
Nous allons donc faire une nouvelle enquête pour recueillir des idées d'évolution,
puis les proposer à la communauté pour avis pour voir comment faire évoluer ces classements sur la base des idées initialement collectées.
 
Une nouvelle approche sera ainsi formalisée pour la prochaine saison CFD
 
Dans cette attente, il a été décidée de revenir à la règle précédente de faire les classements CFD de groupe sur la base de 10 pilotes, pour la saison en cours.
 
Aussi ceux qui ont des idées pour la prochaine évolution peuvent les transmettre dès à présent à :
cfd.parapente@ffvl.fr  en mettant en objet : "Idée pour enquête classement CFD".
 
Bons vols,
l’équipe CFD parapente

Commentaires

 Bravo à la Commission Compétition pour être revenue sur cette décision et pour vouloir la revoir en concertation avec les pilotes et les clubs concernés.
Il est certain que notre club, qui comporte des bons pilotes de cross mais pas des "cadors" et qui a fait un podium en équipe de clubs cette année, n'aurait pu le faire avec seulement six pilotes pris en compte, face à des clubs ayant de très grands crosseurs, et c'était déjà assez dur à 10 ! :)
 
Man's,  président du club St Hil'air
 

Bravo à vous messieurs d'avoir sû revenir sur cette décision ! 
Cela crédibilise l'institution , c'est tout à votre honneur.
La démocratie est dans la rue, euh pardon, sur le Net 
Bertrand (simple crosseur, mais qui aime bien participer à ce challenge de groupe)

 Bravo à vous d'avoir pris en considération les nombreux  avis sur le classement  club.
Aujourd'hui nos" troupes" sont encore plus motivées pour réaliser de beaux vols ensemble et continuer à faire progresser nos jeunes pilotes .
Bonne réactivité de votre part.
Lionel (membre ESI)

 Sage décision que ce retour en arrière sur la règle des 6 pilotes, cela préservera la motivation et la pratique collective dans les clubs. La formation et la sécurité vont y gagner !
Thierry Millet, Envol Sud Isère

Est ce que favoriser les 'gros' clubs favorise la pratique générale ?
Dans les dix premiers clubs, un seul comporte moins de cent pilotes.
Selon votre logique, il n'y a qu'a mettre la limite à 70 pilotes, l'ESI serait ainsi le seul club à jouer la gagne.  ;-)

Bonjour, pas vaiment de suggestions reçues : l'intérêt de faire une enquête ne semble pas 'mobiliser' les pilotes et susciter des propositions ...
Alors ?
bons vols, thomas