Skip to Content

Championnat de France Jeunes 2016


La météo était avec nous
Ciel bleu, soleil de plomb et chaleur ont permis le déroulement de cinq manches sur cinq sites différents : Montlambert, Saint-Hilaire-du-Touvet, Valpelouse, La Scia et Aiguebelette. Les trois premières manches, réalisées en conditions faiblement instables, se sont révélées très techniques, la patience était de mise. Les deux dernières manches, réalisées en conditions plus généreuses, ont permis aux pilotes de faire des choix stratégiques.

La pédagogie avant tout
La particularité de ce championnat est la grande diversité des niveaux de pilotage et du matériel utilisé. Chaque manche devait être construite pour répondre à l’hétérogénéité du groupe en mettant l’accent sur la sécurité de chacun. L’implication des pilotes à la mise en place de ces manches a induit une cohésion de groupe et de fait l’ambiance de ce championnat a été très conviviale, avec beaucoup de fairplay, de bonne humeur mais aussi un sérieux impressionnant pendant les briefings, et tout au long de ce championnat.

Indien un jour, Indien toujours
Esprit de la compétition, es-tu là ? C’était sans compter sur les emplumés d’Indiens, qui ont su mettre une ambiance à nulle autre pareille pendant cette semaine inoubliable. Entre les ouvreurs-ratasseurs, les navetteurs de tank, les compétiteurs non patentés catégorie senior +++, les repas festifs, les trophées rutilants en forme de totem et les repas bio, parions que les jeunes ne sont pas près d’oublier cette mémorable semaine.

Résultats
Meryl DELFERRIERE et Simon PELISSIER sont les nouveaux champions de France jeunes pour cette année 2016 ; un grand bravo à eux mais aussi à tous pour avoir fait de ce championnat 2016 une édition millésimée.

Vous trouverez tous les résultats en allant sur :  http://parapente.ffvl.fr/compet/2913
 
Un grand remerciement :
À Monsieur Étienne PILARD, maire de CRUET et à Monsieur Michel BOUVIER, maire de SAINT-PIERRE-D’ALBIGNY ainsi qu’à son adjoint Monsieur Lionel GOUVERNEUR pour nous avoir accueillis sur leur territoire.
À nos institutions, La FFVL, la LRAVL et le CDVL 73 pour leur soutien indéfectible.
À nos sponsors : Air Bulle – Flytech – Gradient et Sky-Dreams – Niviuk – Sup’Air – Triple Seven & Wingshop. Et bien entendu, merci à tous les bénévoles sans qui rien n’aurait été possible.
Florence JOVIS


Connexion utilisateur