Skip to Content

Championnat de France 2016 - French Open 2016 - Vallée du Louron - Hautes Pyrénées

19/06/2016

Décollage pendant la compétition 2008

 

Du 19 juin au 25 juin, la ligue Midi-Pyrénées de Vol Libre (LMPVL) avec l’appui du Comité Départemental de Vol Libre 65 (CDVL65) organise le Championnat de France de parapente 2016. L’organisation de cette manifestation lui a été confiée par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL).

 

Cette compétition est ouverte à une sélection des 120 meilleurs pilotes français ainsi qu’à 20 compétiteurs étrangers de haut niveau, l’évènement étant inscrit au calendrier de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI). Le titre de Champion de France parapente 2016 sera décerné à l’issue de la compétition, ainsi qu’un titre en classe « open » tous pilotes confondus.

 

L’organisation de ce championnat s’inscrit dans une démarche d’affirmation du potentiel de la région dans le domaine du vol libre, mais également dans une démarche promotionnelle du tourisme et des activités associées au massif des Pyrénées. Elle poursuit et pérennise cet objectif en s’inscrivant dans la continuité des organisations précédentes que furent le Championnat de France 2009, la pré-coupe du Monde 2012 et la Coupe du Monde 2013, de belles réussites qui rencontrèrent un franc succès.



Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
3 + 1 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.