Calendrier PROVISOIRE des competitions FFVL 2019 serie Circuit Sport (3 competitions)Pour beneficier du tarif reduit l'inscription doit avoir lieu au plus tard une semaine avant la competition, accompagnee du reglement.
Il est IMPERATIF de vous inscrire en ligne aux competitions officielles FFVL
regionlieudatesDEorganisateurtelephoneinfos complementaires
ASPont du Fossé Champsaur Printemps (2253)PROVISOIRE (priorite : 2): 16-17 mars 19 2eme choix : 23-24 mars 19
Report : 23-24 mars 19
Patrice GUIEN
club : Trapan'ailes665575214 ou max : 50 pilotes
Pilotes non prioritaires en fonction des places disponibles + 3 places réservées
15
TOUT RESTE A CONFIRMER Responsable organisation: Patrice GUIEN, mobile: 06 65 57 52 14 NOTA pour les nouveaux compétiteurs "NEW": 1- lisez le règlement des compétitions de distance dont le lien est disponible à l'adresse https://parapente.ffvl.fr/reglements-competitions-parapente 2- lisez le cahier du pilote dont le lien est disponible à l'adresse https://parapente.ffvl.fr/participer-aux-competitions-ffvl 3- veuillez prendre connaissance de l'article à https://parapente.ffvl.fr/inscription ainsi que du lien vers la vidéo présent dans l'article. 4- soyez autonome avec l'utilisation de votre GPS en mode compétition: chargement des balises, saisie de la manche, mode navigation, déchargement de la trace 5- sollicitez l'organisateur, le DE et le DT dès votre arrivée le matin, ils pourront répondre à la plupart de vos interrogations. 8h00 au lieu de rendez-vous et PC course: salle du 1000 club à Pont du Fossé (place de l'hôtel de ville) pour l'inscription-pointage et le petit déjeuner. Par défaut, les pilotes doivent avoir chargé les balises sur leur(s) GPS. Avoir une radio en état de fonctionnement est obligatoire. Les dispositifs annexes à la radio du type "vox" ne sont pas acceptés. Le sachet repas est fourni. 8h45 pré-brieffing 9h00 départ des navettes. Nous organisons un repas convivial le samedi soir au tarif de 15€ (plat, dessert, vin et café) à 19h15 au bar-restaurant l'Anonyme dans le village de Pont-du-Fossé. Les autres consommations, au bar notamment, sont à la charge de chacun. Les inscriptions au repas seront organisées par mail dans les jours qui précèdent. Lieu de décollage: Les Richards, commune de Saint Jean -Saint Nicolas (la même que Pont du Fossé). Les extraits de la carte IGN, avec ou sans les balises, sont disponibles sur simple demande par mail. Les cartes papier ne seront pas fournies le jour de la compétition. Les balises nommées avec 6 chiffres sont des zones de nidification actives de rapaces. Elle seront à éviter et leur traversée sera pénalisée par un zéro à la manche suivant les explications communiquées par mail dans les jours qui précéderont la compétition et rappelées lors du briefing. La définition de la zone est le rayon en dizaine de mètre donné par les trois premiers chiffres du nom de la balise et l'altitude plancher sont les trois derniers chiffres du nom en dizaine de mètres. Les balises nommées avec le préfixe ZI sont des zones interdites correspondant à la zone coeur du parc interdite de survol à cette période de l'année. Le survol de ces zones sera pénalisé par un zéro à la manche. RAPPEL IMPORTANT : 1 - Les inscriptions tardives (moins d'une semaine avant la compétition) seront automatiquement majorées de 10€ (§446 du règlement). 2 - Les pilotes ayant envoyé leur paiement et étant confirmés qui ne se seraient pas désinscrits au plus tard le jeudi précédent à midi verront leur inscription encaissée en totalité (§447 du règlement).
Annecy (2072)PROVISOIRE (priorite : 1): 18-19 mai 19 Report de la competition prevue du 0 Lara MAUGUIN
club : Gaz'ailes Du Lac688687971
ou
688687971
max : 80 pilotes
Pilotes non prioritaires en fonction des places disponibles + 8 places réservées
20
Une compétition conviviale ! ******* Selon confirmation compétition vendredi : RDV dans la petite salle des associations à Doussard derrière la mairie , possibilité de parking. RDV vers 8h pour le petit dej' et l'administratif . Panier repas sous forme de buffet *******
ASOrcières Champsaur Eté - Parc National des Ecrins (2483)PROVISOIRE (priorite : 3): 27-28 juillet 19 2eme choix : 3-4 aout 19 Report de la competition prevue du 27-28 juillet 19Patrice GUIEN
club : Trapan'ailes665575214 ou max : 50 pilotes
Pilotes non prioritaires en fonction des places disponibles + 3 places réservées
15
TOUT RESTE A CONFIRMER Responsable organisation: Patrice GUIEN, mobile: 06 65 57 52 14 Pour la première fois, cette année, la compétition est agréée par le Parc National des Ecrins ce qui nous permettra d'entrer dans le cœur du parc (en restant dans la vallée et sans aller au cœur du massif). Une communication particulière aura lieu à cet effet lors des briefings. 08h15 au restaurant l'Ourson à côté du magasin Gliss'ad (balise M90183 du fichier) à la station (en haut, au pied des pistes) Par défaut, les pilotes doivent avoir chargé les balises sur leur(s) GPS. Avoir une radio en état de fonctionnement est obligatoire. Les dispositifs annexes à la radio du type "vox" ne sont pas acceptés. Le sachet repas est fourni. 09h30 fin des inscriptions des pilotes confirmés, validation des inscriptions non confirmés et des pilotes en liste d'attente physiquement présents en fonction des places disponibles et de la date d'envoi du paiement ou de pré-inscription en cas d'égalité (l'heure d'arrivée au PC le jour de la compétition avant cette heure n'est pas prise en compte comme critère discriminant) 09h45 fin des inscriptions 09h50 pré-brieffing 10h00 Nous monterons en premier les voiles avec le véhicule, les pilotes monteront à pied (170m de dénivelé sur piste en 25 minutes). Nous organisons, le samedi soir, un repas convivial au restaurant l'Ourson à la station qui tient aussi lieu de PC, au tarif de 15€ à 20h00. Lieu de décollage: Le Caïrn à la station de Merlette - Orcières 1850. L'extrait de la carte IGN avec les balises ainsi que la liste des balises sont disponibles sur simple demande par mail. RAPPEL IMPORTANT : 1 - Comme indiqué ci-dessous, les inscriptions tardives (moins d'une semaine avant la compétition) seront automatiquement majorées de 10€ (§446 du règlement 2019). 2 - Les pilotes ayant payé et étant confirmés qui ne se seraient pas désinscrits au plus tard le jeudi précédant à midi se verront leur inscription encaissée en totalité (§447 du règlement 2019). Sauvegarde du compte rendu DE : CARGOL n'alerte pas lorsqu'on saisie une manche type course au but de moins d'une heure qui est non valide. Je suis contraint de cocher qu'1 manche a été validée ci-dessus car sinon la soumission de cette page correspond à une compétition annulée ce qui n'est pas le cas puisqu'elle a été maintenue. Il manque donc un choix supplémentaire pour indiquer une compétition maintenue mais sans manche valide. Les prévisions météo actualisées le 13/07 au matin convergeaient pour samedi et dimanche avec de bonnes conditions: un vent d'ouest autour de 35 km/h en altitude mais inférieur à 20 km/h à 1500m et un risque d'averse l'après-midi. C'est pourquoi, la compétition a été maintenue. Samedi: le ciel voilé et le risque de pluie a contraint à lancer une manche modeste de 32 km plus tard que normalement. La brise s'est mise en place vers 13h15. La fenêtre a été ouverte à 13h35 et le start à 14h20. La manche a dû être stoppée à 15h01 en raison d'averses de pluie se renforçant sur le parcours où se trouvaient la majorité des pilotes. Samedi soir: le point météo pour le dimanche montre la possibilité de faire une manche dans des conditions similaires avec l'espoir de lancer l'ouverture plus tôt. Dimanche matin: une cellule orageuse arrive dès 08h30 donnant de fortes précipitations. Lors du briefing de 09h30, les prévisions étant complètement fausses avec la réalité et fort de l'expérience de la veille en situation finalement d'occlusion, la décision est prise d'annuler la manche du jour compte tenu de la connaissance du site, correspondant à une vallée assez encaissée: en effet, dans le cas de pluie forte le matin, l'assèchement reste souvent bloqué toute la journée. De plus, même en cas d'éclaircissement, le démarrage de la convection serait retardé ce qui était incompatible avec le lancement du manche tôt et risquant de nous conduire à attendre sur le décollage un créneau de vol trop court puisque la pluie était attendue dès le début d'après-midi.