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Championnat de France de Voltige et et Roq-Acro 2018

A Roquebrune-Cap-Martin, entre Monaco et l’Italie, entre mer et montagne, le club Roque-brun’ailes a organisé les 20 et 21 octobre 2018, le championnat de France de Voltige. La manifestation a combiné cette année, comme en 2016, la 3e édition de Roq’Acro (compétition amicale de Voltige) et le championnat de France.

Dernières compétitions validées

les dernières compétitions mises à jour sont :

La licence à jour est obligatoire !

Il est OBLIGATOIRE d'avoir une licence dument enregistrée par le secrétariat FFVL pour participer aux compétitions FFVL.

Conséquence : si un pilote se présente à une compétition sans sa licence validée ou sans figurer dans les listes fédérales, l'organisateur est dans l’'obligation de refuser son inscription.

Il est donc de la responsabilité de chaque pilote de souscrire sa licence en ligne ou sur formulaire papier dans les temps. Un délai minimum de 4 jours est nécessaire à la validation de l'option compétition.

Pour valider votre licence compétition, un certificat médical attestant votre aptitude à votre pratique, en compétition, est obligatoire. Il doit être renouvelé tous les ans. Vous pouvez l'enregistrer sur l'onglet "Mes documents" de votre intranet de licence, ou bien le transmettre par mail à bettina@ffvl.fr.

Vol et Ski - Résultats Championnat de France 2018

Sur cette dernière épreuve, la journée du dimanche fut sans neige et sans vent. La trouée était juste comme il le fallait, et surtout les prévisions de Yann Giezendanner (météo france de Chamonix, merci Renaud) étaient justes. 

Qualification biplace

Voler à deux, ajoute à l'intense plaisir du vol, la joie de le faire découvrir à autrui ou tout simplement de le partager...

Dans toutes les activités aéronautiques, l'idée-force réside dans le fait que le ou les passagers s'en remettent à la responsabilité et à la compétence du pilote.

C'est un acte de confiance et un engagement. Autant il apparaît banal d'occuper les places passagers d'une automobile, autant l'évolution en 3 dimensions confère, dans le partage du vol, une charge émotionnelle que le pilote devra gérer en plus des aspects techniques.

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