Skip to Content

En direct d'Australie!

Vous retrouverez ici le détail de chaque journée compétition!

 

 

Tous les résultats des Championnats sur www.manilla2007.com

23/02/2007 Du bout du monde..... Salut à tous,

L'entraînement se termine. Hier et aujourd'hui, nous avons fait des circuits rapides autour de Manilla car les conditions ont tourné à l'orage. 78 km jeudi et 42 km vendredi. Cela nous a permis de tester les retours au goal sur les deux atterrissages du coin. Pas facile de jouer la vitesse dans des conditions très peu homogènes, face au vent. Les manches en circuit seront, sans doute, les plus difficiles à gérer. Rentrer vite, se mettre bas, faire demi-tour, faire le but à tout prix...même tard. Bref, avant cela nous avons les mondanités qui nous attendent. L'ambiance est excellente et la préparation du matos et des pilotes se termine. Il reste bien entendu des bricoles et des bricolages...mais ça va le faire. L'organisation est un peu à l'arrache sur la préparation et termine sa mise en place.

Demain samedi, nous avons les premiers briefings avec la finalisation des règles, ensuite il y aura le défilé. Dimanche première manche. Merci pour votre soutien et vos petits mots. Vous aurez de nos nouvelles, lundi, avec les résultats de la première et de la deuxième manche. Ensuite, durant la semaine, je vous tiendrais informé quotidiennement.

A bientôt. Yves GOUESLAIN

Plus d'infos sur l'équipe : http://www.parapente.ffvl.fr/equipe/manilla2007

Tous les résultats des Championnats : http://www.manilla2007.com/

21/02/2007 Bonjour à toutes et tous, Du bout du monde...

Quatrième jour d'entraînement. Hier, nous sommes partis plein nord sur l'axe principal. L'annonce d'une journée instable avec des sur-développements nous fait faire une manche de 90 km. Du coup, tout le monde est au but posé à 3h30. Pas grave, ça repose....Le décalage est bientôt résorbé et la forme arrive doucement. Aujourd'hui, nous avons fait un vol direction ouest avec un goal à 121 km. Le vent prévu n'était pas dans la direction souhaitée et nous avons un peu lutté vent de travers.

Quelques petits problèmes de récupération dans une zone un peu.... isolée nous ont donné l'occasion d'ajuster notre organisation. Le vol australien surprend quelque peu certains pilotes. Actuellement , c'est à la fois généreux mais avec des passages vraiment difficiles avec des pauvres thermiques. Le rythme de vol est souvent très variable et l'adaptation pas évidente. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Dans tous les cas, nous faisons attention à bien gérer la fatigue, le soleil et les kangourous.... Encore deux journées d'entraînement et ensuite, samedi, c'est la cérémonie d'ouverture et dimanche la première manche.

20/02/2007 Bonjour à toutes et tous, Du bout du monde..... Voyage à Manilla (Australie) depuis Lyon via Londres, Bangkok et Sydney en 38 h sans problèmes. Les petites tracasseries habituelles nous firent partir de Sydney sans la voile de Greg, mais samedi soir nous étions tous à Manilla, chez le propriétaire de notre hébergement, dégotté au dernier moment par l'organisateur, Godfrey Wenness....

Un ancien couvent habité par deux adorables septuagénaires qui nous ont accueilli comme si nous étions leur famille..... Les conditions sont bonnes avec des plafonds entre 2500 m et 2800 m. Dimanche, nous avons fait un vol de reconnaissance de 100 km vers l'ouest et lundi 120 km vers le nord.

En ce moment, se déroule une compétition de distance sur le site. Malheureusement cette compétition a été endeuillée par la mort d'un pilote chinois. Il a été aspiré dans un cunimb et foudroyé. Une pilote allemande, Ewa WISNIERSKA, a été aussi aspirée par ce nuage et est montée à 10000 m. Elle a perdu connaissance et a été légèrement gelée ...vous avez dit un miracle ???.

Un beau gachi qui a fait le tour de la planète, devenant même un exploit pour les américains... De notre côté, nous restons sur l'organisation de notre petite communauté, chacun prenant ses marques dans ce nouvel univers qui va être notre quotidien pendant 3 semaines.



Connexion utilisateur