Skip to Content

Speed-Riding

La formation des pratiquants

Comme pour le parapente « classique » la FFVL a mis en place une progression pédagogique spécifique au speed riding qui permet la délivrance d’un brevet initial (niveau vert de la progression) et d’un brevet de pilote (niveau bleu de la progression).

Un passeport de « speed riding » est édité. Pour découvrir ou vous perfectionner dans cette nouvelle activité, vous pouvez vous adresser à l’une des écoles professionnelle speed riding de la fédération ayant reçu un agrément pour l’enseignement de cette discipline.

La formation des enseignants

La FFVL a mis en place en 2006 une unité de compétence complémentaire qui était obligatoire pour enseigner cette discipline.

Le ministère vient de publier en date du 15/10/2013 une note de service qui précise les conditions d'encadrement de l'activité.

La FFVL n'organise donc plus l'UCC speed riding sauf à destination des moniteurs fédéraux ou d'état qui désireraient enseigner de façon bénévole.

Pour obtenir des renseignements sur les dates, les contenus de cette formation et les modalités de mise en place vous pouvez contacter Emilie au secrétariat de la fédération ou Jean-Marc Ardhuin au 06 44 21 27 82

 

Fichier attachéTaille
131015 - Note de service speed-riding.pdf237.03 Ko
Syndiquer le contenu


Connexion utilisateur