Déclaration CFD : un nouveau champ de déclaration a été créé pour témoigner de points particuliers (notamment liés à la sécurité) !!

Cela fait suite à l’enquête de l’année dernière, au cours de laquelle a été suggéré de proposer au pilote déclarant un vol en cfd, la possibilité de commenter des aspects particuliers de son vol : aérologie, moments spécifiques, conditions particulières, ...
Bref, au delà du récit de vol, vous avez là l’opportunité de préciser aux membres de la communauté qui s’intéressent à votre vol certains aspects, de témoigner et d’indiquer des points particuliers vécus.
En termes d’approche sécurité, c’est important et l’expérience des uns sera utile aux autres !

Championnat de France de Voltige et et Roq-Acro 2018

A Roquebrune-Cap-Martin, entre Monaco et l’Italie, entre mer et montagne, le club Roque-brun’ailes a organisé les 20 et 21 octobre 2018, le championnat de France de Voltige. La manifestation a combiné cette année, comme en 2016, la 3e édition de Roq’Acro (compétition amicale de Voltige) et le championnat de France.

Appels à candidatures pour l'organisation d'épreuves de parapente en 2019 et 2020

Chers présidents de clubs parapente, La FFVL lance des appels à candidatures pour diverses compétitions :Pour la saison 2019 :

  • Le Championnat de France de précision d'atterrissage,
  • La Coupe de France de plaine.

Pour la saison 2020 :

FLYING FISH portait de Honorin Hamard

Portrait d’Honorin Hamard, Parapentiste et Apneiste.

Battre des records ou gagner des championnats en Parapente est traditionnellement réservé aux pilotes dans la trentaine, voire plus car c’est une activité dite "à maturité tardive", un sport où l’expérience et la patience sont la clé de la réussite, plus que la force et l’adrénaline. A 25 ans, Honorin Hamard est venu casser cette règle en gagnant les plus grandes compétitions de ces dernières années et en battant les records du monde les plus prisés ! D’après lui, il n’y a pas de raison que d’autres jeunes de l’équipe de France ne puissent pas atteindre les plus hautes marches des podiums, de ce sport pour lequel la performance est étroitement liée au mental et à la psychologie des athlètes !

Championnat d'Europe de précision d'atterrissage 2018 - Slovénie - 13 au 22 septembre


Anne-Sophie termine 8e. La France se classe 9e par nation. Belle progression en si peu de temps. Beaucoup de belles images dans la tête et également sur les réseaux (à ce propos encore une belle vidéo de Jaroslav Jindra ICI).

Pages

Subscribe to Flux de la page d'accueil