Skip to Content

TMA Chambéry - Application des nouvelles mesures

Chers pilotes,

Comme vous le savez sans doute déjà, un certain nombre de modifications concernent la TMA de Chambéry sont appliquées et cela n’est pas sans impacter nos espaces de vols de façon plutôt complexe.

Vous trouverez ci-dessous les modifications décidées (actées) pour cet hiver et les projets qui devraient être normalement appliqués en 2018.

Nous sommes conscients que ces modifications vont bouleverser vos habitudes de vols, mais il est primordial que pour des raisons de sécurité évidentes vous respectiez l’ensemble de ces règles.

Rappelons, ici, que le projet initial consistait à passer l’ensemble de la TMA de Chambéry en espace « D » du 15 décembre au 15 avril avec la mise en place d’une CTR 3 active sur l’ensemble de cette période.
 
 
Le vol est interdit dans la CTR 3 et limité à 3400 ft (1036 mètres) au-dessus du niveau de la mer ou 300m/sol.
Toutes les informations sont disponibles sur le document joint.


Nous tenons à remercier l’ensemble des acteurs (bénévoles et professionnels des fédérations aéronautiques, FFVL y compris) pour le travail accompli, qui a permis d’assouplir les règles proposées à l’initial par l ‘aviation civile
et ainsi permettre aux pilotes de l’aviation de loisir / vol libre de continuer à pratiquer leur activité avec un minimum de contraintes.

Vous pourrez trouver en annexe, les renseignements nécessaires pour obtenir des informations complètes sur les TMA et CTR de Chambéry.

Nous vous remercions donc pour votre compréhension et l’application de ces nouvelles mesures.

Le président de la ligue Rhône Alpes Vincent Danel.
Le président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes Jean-Yves Gardon

Fichier attachéTaille
INFO_TMA_CHAMBERY_DEC2016.pdf292.9 Ko
reglementation-TMA_CTR-Chambery-communication.pdf375.01 Ko


Connexion utilisateur