Jeudi 13 juillet - Fin du Championnat d'Europe 2006

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games
xxPodiumChptEurope

Dernière manche aux Gets. La journée est annoncé orageuse en milieu d'après-midi. Une petite manche en local est lancé. Elle est annulée au bout de 40 min de course la pluie commençant à tomber sur la fin du parcours.

Les championnats d'Europe sont terminés.

Caroline est 3°, Charles est 5° et l'équipe est 4°.

Donini (Italie) est champion d'Europe et Krausova (Tchéquie) est championne. L'équipe de Suisse domine sans être inquiété. Derrière les Italiens sont de solides dauphins alors que pour la troisième place la bataille a fait rage entre les Slovènes, les Autrichiens, les Tchéques et nous.

Le niveau général est très élevé surtout dans certains compartiments du vol comme lors des manches de vitesse. Ce domaine s'avère être aussi un de nos points faibles.

Sur la manière l'équipe a montré qu'elle avait des ressources et qu'elle restait dans les meilleures nations. Une excellente ambiance d'équipe a permis de rester soudé dans toutes les situations difficiles que nous avons rencontrées.

Nous avons aussi pu clairement identifier ses points faibles. Ceux-ci correspondent à l'évolution de compétition de ces quatre dernières années vitesse et manches courtes. Aujourd'hui sur une manche 50 km bouclée en 1h30, 3 minutes de retard sur le premier coûtent 100 points. Pendant ces 3 ou 4 minutes 40 pilotes passent la ligne. Sur ce genre de manche 50 pilotes sont capables d'être dans les 10 premiers.

Depuis longtemps nous avons mis l'accent sur le vol en groupe, mais je me suis aperçu que beaucoup d'initiatives individuelles marchent aujourd'hui et qu'il faut que nous travaillions plus sur le rythme propre et l'alternance entre les choix du groupe et des choix individuels. Pour ce faire nous devons beaucoup progresser sur la confiance.

Dans tous les cas une belle histoire avec des pilotes motivés et attentifs qui ne demandent qu'à progresser. Ils ont tous conscience que le travail dans le détail et la rigueur est la seule solution pour gagner sa place dans le haut niveau alors que la concurrence est de plus en plus féroce.

Rendez-vous aux championnats du monde en Australie en 2007.

Yves Goueslain

Vous pouvez consulter les résultats complets sur : http://www.ojovolador.com/press/

Pour avoir plus d'infos sur l'équipe et suivre chaque jour un pilote en vol : http://parapente.ffvl.fr