Le processus de validation des compétitions parapente

La chaîne de validation d'une compétition dépend:
  • de la mise en ligne de l'épreuve par l'organisateur,
  • de l'envoi des infos complémentaires par l'organisateur au responsable de la validation du championnat
  • de l'analyse des résultats, des traces par le responsable
  • des réponses intermédiaires

Même s'il y a une personne en charge de la validation par championnat (A, AN, AS, EV,...), toutes ses phases restent dépendantes de ses bénévoles et de leur disponibilité, le temps de validation est donc plutôt variable selon le cas à traiter, surtout si plusieurs aller-retours sont nécessaires avec l'organisateur, pilotes, ...

Une fois la compétition validée, il reste encore une semaine aux pilotes pour poser des réclamations (sur les traces ou une différfence entre les résultats affichés à la compet et ceux publiés)

Commentaires

Puisque les pilotes ne disposent que d'une semaine après validation de la compétition, et qu'il n'est pas forcément facile d'en suivre au jour le jour la validation, pourriez-vous envoyer un message via la liste de diffusion compétition, pour annoncer les validations des différentes compétitions. Mieux encore, dès la mise en ligne des résultats provisoires en attente de validation. Cela permettrait d'être plus réactif pour les pilotes, et d'éviter les mauvaises surprises pour cause de délai dépassé. Meilleures salutations. Pascal Barre

Pascal, même si on s'effoce de suivre le règlement, on se garde un minimum de souplesse dans son application en fonction des circonstances. Les réclamations qui peuvent être faites ne portent que sur les traces ou éventuellement une différence entre les résultats affichés à la compet et ceux publiés.

Je retiens ta très bonne idée de diffuser l'info de mise en ligne des résultats provisoires, manque plus que les bras et le temps pour le faire.

Dans certains championnats régionaux, l'information de mise en ligne des résultats se fait via une liste de diffusion dédiée au championnat, comme cela se fait sur la liste comp-A !