Skip to Content

La première étape de la Coupe du monde 2017 s'est déroulée du 21 au 27 mai 2017 en Cœur de Savoie

45 Français s’étaient déplacés pour cette première étape du circuit PWC 2017.
127 pilotes dont 12 femmes et 27 pays représentés.

Des conditions météorologiques parfaites ont permis de réaliser six manches très sportives entre 73 km et 128 km sur un terrain de jeu couvrant Annecy, Albertville et le massif de Belledonne.
Les Français, en grande forme, font non seulement une razzia sur les podiums open et féminin, mais sont fortement présents avec cinq Français dans le top 10 et neuf dans le top 20.
Ils remportent six manches sur six. 

À noter la performance de la jeune Meryl Delferrière (19 ans) qui gagne la compétition chez les filles devant Seiko Fukuoka-Naville (championne du monde 2015 et championne d’Europe 2016) et Laurie Genovese (vice-championne d’Europe 2016).
Cette « dream team féminine » qui se renforce avec cette nouvelle recrue aux qualités sportives et humaines exceptionnelles peut, sans complexe, espérer encore le meilleur pour de nombreuses années…

Nos félicitations à Philippe Roea (organisateur et directeur d’épreuve) qui, grâce à son équipe de bénévoles efficaces et motivés, a su tout au long de la semaine donner aux pilotes une prestation de haut vol dans une ambiance sereine.

Luc ARMANT (Fr) l’emporte devant Julien WIRTZ (Fr) et Ulrich PRINZ(Ger).
6e Alexandre JOFRESA.
7e Thomas GURY.
8e Jean Marc CARON.
11e Charles CAZAUX.
13e Clément LATOUR.
17e Honorin HAMARD.
20e Richard GALLON.

Par nation, la France gagne au général devant l’Allemagne (2ème) et l'Italie (3ème).
 



Connexion utilisateur