Skip to Content

La mini-voile

Mini voile

La mini-voile est une forme de pratique du parapente. Les voiles utilisées sont de tailles plus réduites (en général de 10 à 18 m2) et nécessitent de part leurs comportements spécifiques un apprentissage auprès de moniteurs compétents et cela quel que soit votre niveau d’expérience en vol libre.

 

Que ce soit pour du vol montagne, du vol tranquille sur site, du vol en thermique ou de la pratique plus radicale, il existe une « machine » pour répondre à vos attentes.

 

Si vous voulez apprendre ou vous perfectionner en sécurité, rejoignez donc une école de la fédération qui a reçu un agrément pour l’enseignement de cette nouvelle forme de pratique.

 

Certaines formes de compétitions organisées par la fédération sont ouvertes à la  mini-voile. Il s’agit en général des « Marche et Vole » qui permettent d’allier le plaisir de l’effort physique à celui du vol.

 

Si vous souhaitez enseigner la mini-voile, vous devez être titulaire d'un diplôme d'état ou d'un monitorat fédéral pour l'activité vol libre et passer la formation de l'UCC Enseignement mini-voile. Vous trouverez toutes les informations utiles ici



Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
7 + 3 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.