Championnat d'Europe de précision d'atterrissage 2018 - Slovénie - 13 au 22 septembre


Anne-Sophie termine 8e. La France se classe 9e par nation. Belle progression en si peu de temps. Beaucoup de belles images dans la tête et également sur les réseaux (à ce propos encore une belle vidéo de Jaroslav Jindra ICI).

Prochain rendez-vous international, le championnat du monde de PA en Serbie en mai 2019. Et d'ici-là, mais aussi après, rendez-vous sur les compétitions de PA organisées en France (calendrier à venir et à consulter sur le site fédéral ). Face à la demande de beaucoup de pilotes, nous essaierons d'inscrire quelques compétitions françaises en CAT 2 FAI.

Une fois encore mais ce n'est jamais de trop, MERCI aux organisateurs et à tous les bénévoles sans qui ces événements n'existeraient pas...

Bon, ça y est c'est fini... Bilan sportif, l'équipe de France termine au 9e rang Européen sur 16 équipes européennes engagées. Si nous comparons aux résultats du championnat du monde 2017 en Albanie où nous avions été classés au 16e rang européen, nous ne pouvons qu'être satisfaits (et même fiers) de cette progression en si peu de temps.

Individuellement, Johann, premier Français, se classe au 13e rang européen alors qu'en Albanie le premier Français était 20e européen.

L'ensemble de l'équipe a été solidaire et a fait de son mieux.

Le chemin qui nous sépare du podium va être long, car s'il parait facile de réaliser un "carreau" une fois de temps en temps (comme ça a été le cas sur les compétitions 2018) l'enchaînement des bonnes performances sur une même compétition nécessite un entraînement intensif non seulement sur le dernier geste qui va permettre de réaliser un "0" mais aussi sur tout le vol et l'approche qui vont conditionner la réalisation du bon geste final.

La saison 2019 devrait voir plusieurs compétitions de PA proposées aux licenciés, il faudra que tous ceux qui sont intéressés pour participer à de tels évènements internationaux en profitent pour se faire remarquer.....

À bientôt sur les sites...


L'équipe de France présente à ces championnats était composée de :

- Anne-Sophie Lemesle - 8e féminine et 80e européenne au scratch
- Samuel Sperber - 38e Européen
- Yohann Thierriaz - 13e Européen
- Pascal Piazza-Lunga - 33e Européen
- Raphaël Denninger. - 79e Européen

Accompagnée de son coach, Joël Amiable.

Les photos - Cérémonie d'ouverture - Un peu d'humour : la PA sous toutes ses formes - Les résultats - Facebook

Fichier attachéTaille
Icône présentation Office Diaporama_photos_CdE_Slovenie_2018.ppt7.58 Mo

Commentaires

111 compétiteurs dont 16 femmes participent à ce 6ème championnat d'Europe de Précision d'Atterrissage en Parapente.

24 nations dont 5 nations en Open (hors Europe). 

Albanie, Bielorussie, Croatie,  Estonie, France, Hongrie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Pays Bas, Pologne, République Tchèque,Roumanie, Royaume Uni, Russie, Serbie, Slovénie, Turquie et Canada, Colombie, Japon, Corée du Sud, USA.

Le niveau est très élevé avec notamment la présence dans l'équipe Slovène du champion d'Europe en titre, du recordman du monde de "carreau" et du premier au classement mondial. Notre jeune équipe de France (deuxième année de participation en Internationale) apprend beaucoup mais il faudra du temps pour rattraper le retard. Ce qui est impressionnant c'est la capacité des compétiteurs à raliser plusieurs excellentes performances de suite. C'est pour le moment notre plus gros point faible.

Tous les résulats sont en direct sur le site  http://pgaeuro2018.lzs-zveza.si/index.php/en/results#live-scores

L'organisation est impeccable et le staff technique est à la hauteur de l'événement.

 

Aujourd'hui, mercredi, nous avons eu le temps de finir la manche d'hier et de lancer la manche 7. 

Des résultats toujours irréguliers mais nous sommes remontés à la 10ème place en équipe.

La pluie est venue interrompre la compétition juste à la fin de la manche 7.

La journée de repos initialement prévue pour demain a été annulée car les prévisions MTO sont mauvaises pour samedi. Le directeur veut omptimiser le nombre de manches qui peut aller jusqu'à un maximum de 12.

Jeudi, des conditions de vol un peu plus compliquées. Décollage d'un autre site pour les 24 premiers pilotes. Puis retour au site habituel compte tenu du changement d'orientation du Vent.

Plusieurs interruptions de manche dans la journée, ce qui fait que nous n'avons pas pu finir la manche 9. Il reste 40 pilotes qui passeront demain matin de bonne heure.

Le directeur de course prévoit de boucler 11manches et non 12. La cérémonie de clôture a été avancée à demain soir mais tout peut encore changer suivant la MTO.

Les résultats de nos pilotes sont encourageants même s'ils manquent de régularité.

Demain, dernière journée.

Tous les résultats sur   http://pgaeuro2018.lzs-zveza.si/index.php/en/results#overall