Championnat de France de Voltige et et Roq-Acro 2018

A Roquebrune-Cap-Martin, entre Monaco et l’Italie, entre mer et montagne, le club Roque-brun’ailes a organisé les 20 et 21 octobre 2018, le championnat de France de Voltige. La manifestation a combiné cette année, comme en 2016, la 3e édition de Roq’Acro (compétition amicale de Voltige) et le championnat de France.

Cet événement unique en France a réuni une trentaine de pilotes, des débutants en voltige jusqu’aux meilleurs du moment. Merci aux plus de 30 bénévoles qui se sont mobilisés pour que cette 3ème édition soit un grand succès et aux sponsors, grâce auxquels tous les compétiteurs sont repartis avec des lots.

L’incroyable météo a été la cerise sur le gâteau avec des conditions idéales pour les voltigeurs comme pour les spectateurs, qui ont profité autant du spectacle que de la plage. Avec deux manches par jour et par catégorie, ce sont plus de 130 runs qui ont été notés sur le week-end, et le samedi s’est terminé avec des supers vols de démonstration : le public en a pris plein les yeux !

Toutes nos félicitations à Theo De-Blic pour son titre de Champion de France, à Eliot Nochez et Axel Fornasier qui complètent le podium, Florent Graffouillere le « local de l’étape » qui se classe 4e, ainsi évidemment qu’à Claire Mercuriot première féminine.

Bravo également à ceux qui sont l’avenir de ce sport : Roman Toniolo le vainqueur de la compétition amicale, Florian Landreau 2e (à seulement 15 ans !), et Juliette Liso y Claret 3e et première féminine.

Une magnifique réussite due à la volonté des organisateurs, à la bonne ambiance au sein des compétiteurs et au site exceptionnel.

A l’année prochaine pour la 4e édition de Roq’acro !


La vidéo de l’évènement est sur lien suivant : https://www.facebook.com/roqacro/videos/2277139195691876/

 


Crédit photo : Grégoire Michiels.

Fichier attachéTaille
Icône PDF Resultats-Roq-Acro-2018.pdf78.69 Ko
Icône PDF Resultats_CdF_2018_Voltige.pdf17.73 Ko