FAI Opens in France available for registration

En 2019, nous testons une nouvelle formule : le Marche & Vol

Nous connaissons bien la CFD, ce jeu magnifique (inventé par nos amis deltistes, il y a maintenant bien longtemps) attire chaque saison un grand nombre de parapentistes qui envoient des milliers de déclarations de tous niveaux !!

Et bien cette année, ce jeu national vient s’enrichir avec une “CFD Marche et Vol”, pour permettre à toutes celles et ceux que cela amuse de déclarer (et partager) des parcours associant la marche et le vol, une autre belle forme de pratique du parapente, en plein développement.

Vos déclarations à venir vont sans aucun doute nous faire découvrir plein de beaux enchaînements, que ce soit en montant à pieds sur un site aménagé, ou en décollant de coins plus sauvages, ou encore en cumulant plusieurs vols et marches sur une journée, voire même durant plusieurs jour...

A nous de jouer !!!

En pratique :
* Comment déclarer un vol CFD ‘Marche & Vol’ ? Il s’agit juste de faire sa déclaration comme d’habitude et de ne pas oublier de cocher la case dédiée. Ne pas hésiter à ajouter un récit pour raconter le périple ! Il faut aussi une trace GPS, qui montre aussi une partie non-volée et marchée durant la partie déclarée.

* Est-ce qu’il y a un classement ? Non, pas de classement officiel pour cette première année ; nous verrons en fin de saison s’il peut y avoir un intérêt à développer un classement dédié, et sur quelle base.

* Mais les points alors ? :  Tout n’est encore pas défini ; pour cette première saison, la simplicité sera de mise pour encourager les pilotes à jouer le jeu, mais aussi pour se donner le temps de voir ensemble toutes les situations rencontrées et affiner par la suite pour que ce jeu reste un jeu, mais avec des règles pour le respect des pilotes et de leurs performances effectuées ... donc la distance au sol (en montée ou descente !) compte comme celle en vol.

A suivre donc, mais vous pouvez d’ores et déjà préparer de beaux parcours, la saison 2019 va être très belle, c’est obligé !!!

Amicalement,
L'équipe de la CFD.

Commentaires

et c'est une idée poussée par notre célèbre Gérald D. .... qui a en a profité pour déclarer le premier vol dans cette catégorie. 

bonnes marches & bons vols, thomas