Manche 3 - Championnat du MOnde Manilla 2007

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games
Communiqué de presse du dimanche 04/03/2007:

Titre: Championnat du monde de parapente 2007 - manche 3

04/03/2007 - manche 3 - Manilla 2007.

Dormant dans un ancien couvent, le jour du seigneur, on aurait du avoir un coup de pouce de sa part...ou alors le bon dieu nous a tout donné lors de la première manche ou il y a un mécréant parmis nous. 3 pilotes français dans les 10 premiers dans le dernier glide vers le but et aucun ne rentre...Une dizaine de pilotes au goal et une quarantaine entre 20 m et 1 km du but. Bad day.

Aujourd'hui Godfrey décide nous envoyer plein sud à 50 km, à une ville nommée TAMWORTH. D'ordinaire le quartier est interdit à cause de l'aéroport, mais une dérogation a été donné ce WE, pour ce championnat.

C'est donc une course avec une sortie d'un cercle de 3 km autour du

décollage. Le vent étant faible tous les décollages fonctionnent.

Nous nous contentons du départ principal en ouest. Les conditions sont bonnes au départ mais rapidement au dessus de Manilla les premiers se posent. Les thermiques sont faibles (week) et une bonne couche d'inversion augmente la difficulté. La 2° balise aura raison des 2 filles et de Greg et un peu plus loin Charles aussi se pose.

Seul Jean Jean, Denis et Erwan sont dans le groupe de tête. Malheureusement la fin du vol aura raison d'eux. Décision collective encore une fois idiote??? en tous les cas ceux qui rentrent le font en serrant les fesses tous seront juste au but ou juste à côté.

Jean-Marc va retrouver un classement moins stressant à un moment encore éloigné du résultat final et Denis est toujour en embuscade.

Le creux de la vague. Ce soir nous regroupons notre énergie et faisons le gros dos dans la bonne humeur, pour évacuer ce mauvais moment.

Yves Goueslain

Commentaires

Allez les bleus, c'est dans ces moments de creux qu'on peut plus facilement se remettre en selle, qu'on évacue mieux la pression. Tomorrow is another day !

Un jour du seigneur par semaine , il en reste 6 pour les mécréants... Tant pis pour vos hôtes et tant mieux pour votre prochaine réussite... Bon courage et soyez forts ;-)

Ben oui !! fallait bien un coup de moins bien. Accrochez vous !! y en a qui ont pas eu le petit coup de moins bien encore et il n'a pas coûté très cher (à part pour Charles :-( . ++