Manche annulée - Championnat du Monde Manilla 2007

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games
Communiqué de presse du mardi 06/03/2007:

Titre: Championnat du monde de parapente 2007 - manche annulée

06/03/2007 - manche annulée - Manilla 2007.

Manche annulée à 15h30 au décollage, non pas pour la pluie ou les orages mais ce coup là pour un vent trop fort. Pas de beaucoup, ce qui nous a valu 3h30 d'attente dans l'espoir d'une baisse qui n'est jamais arrivée.

Je vais en profiter pour faire un point sur nos adversaires afin de

meubler cette news letter, qui commence à manquer de souffle...en

sachant que mathématiquement on est que à la moitié de la compétition, il reste 3 manches à courir, mais statistiquement vu le nombre de manches annulées...et la fiabilité de la MTO !!!!

Les grands favoris, nos voisins les Suisses ont commis d'entrée de jeu un péché d'orgueil qui les a mis en grande difficulté. Mais leur potentiel est tel que depuis ils remontent emmenés par Maurer le mutant.

Mais pour eux il faudrait que ça vole....!!! On peut noter que le

champion en titre (plus pour longtemps) n'est pas dans le coup et cela est rassurant car il n'a pas volé en compet international (ou si peu) depuis son titre.

Les Tchéques entrés dans le concert des meilleures nations depuis 4 ans, font carton plein. Aujourd'hui leader "fommes" et équipe, emmené par une Petra SLIVOVA sur qui la pression semble glisser, pour eux si ça ne vole pas c'est pas grave. De toutes façons ils n'ont pas l'intention de laisser leur place aisément et ils ont les moyens de la défendre.

La surprise c'est les Anglais que l'on n'avais pas vu depuis de

nombreuses années à une place d'honneur. Avec Bruce GOLDSMITH à leur tête, ce sont en partie les conditions nécessitant opiniatreté et lucidité qui leur permettent d'élever leurs résultats au niveau des meilleurs, chapeau messieurs les Anglais.

Les Slovènes avec comme leaders les VALIC brothers sont un peu décevant, mais ils manques encore de maturité ont les connais commes des attaquants fougeux, mais là c'était du frein à main qu'il fallait jouer et pas de l'accélérateur.

Les Italiens victimes du panurgisme de la première manche n'ont pas su redresser la barre comme d'autres et sombrent dans la spirale de la défaite avec à leur tête le champion d'Europe DONINI qui ne semble pas trouver ses marques sur ce terrain difficile...pas assez préparés nos amis transalpins????

Les Autrichiens victimes auusi de la première manche subissent le retard accumulé et TAMEGGER a du mal a se mettre dans la compet.

Les Allemands sont à leur place mais nous attendions peut-être mieux des Australiens.

Les prochaines compétitions de cat 1 FAI vont être très interressantes avec le nouveau réglement. 3 pilotes mini par nation et 3 pilotes désignés pour marquer les points par équipe. La bataille sera plus serrée et la concurence encore plus grande.

Bonne journée et à demain.

Yves GOUESLAIN

ps : dans ma news letter d'hier j'avais écris " ...et Petra est donc

installée dans la position possible et/ou probable de future *champion*

du monde de parapente." volontairement.