Skip to Content

Ouverture des inscriptions aux compétitions de distance - 15 fevrier 2017 à 20h

Chers compétiteurs, comme c'est le cas chaque saison, les pré-inscriptions aux compétitions ouvriront le 15 février.

Vous pouvez déjà consulter le calendrier prévisionnel des épreuves pour réfléchir à votre saison. 

 

Modalités générales des pré-inscriptions (sur toutes les compétitions hors Alpes du Nord)

  • Les pilotes peuvent se préinscrire librement sur le site internet, avec pour seule restriction de ne pas s’inscrire à deux épreuves le même WE.
  • Si vous souhaitez participer à une compétition et à son report, il s'agit d'une inscription différenciée. Vous pouvez aussi ne vous inscrire qu'au report.
  • Une fois la pré-inscription effectuée, pour chaque épreuve vous devez imprimer le bordereau de pré-inscription et y joindre votre chèque de règlement avant de poster l’ensemble.
  • A réception des enveloppes, les organisateurs accusent réception des paiements en précisant la date du cachet de la poste dans votre statut sur la page d'inscription en ligne de l'épreuve.
  • Les pilotes se voient confirmer leur participation par ordre des cachets de la poste jusqu'à limite des places disponibles.
  • En cas d’égalité dans le cachet de poste, la date et l’heure de la pré-inscription seront alors prises en compte.

 

Cas spécifique des épreuves organisées dans les Alpes du Nord

Afin de fluidifier les inscriptions et de mieux répartir les pilotes sur l'ensemble des épreuves tout au long de la saison,
il y aura deux vagues d’inscriptions pour les épreuves sports (mais pas pour les Elites qui seront toutes ouvertes en pré-inscription le 15/02) :

  •    Le 15 février débuteront les pré-inscriptions Internet pour les compétitions planifiées jusqu’au 30 avril inclus.
  •    Le 15 avril pour toutes les compétitions restantes.

Une fois la pré-inscription Internet effectuée, imprimer le bordereau, y joindre son chèque et poster son enveloppe.

Tous les règlements affranchis dans la même semaine après son ouverture Internet auront la même chance de déboucher sur une inscription ferme.

La première semaine est définie comme étant la période de 7 jours qui suit l’ouverture des inscriptions. La deuxième semaine est la période de 7 jours qui suit la première semaine, et ainsi de suite.

Une semaine donnée, si le nombre de chèques reçus est supérieur aux nombres de places encore disponibles, les places qui restaient seront attribuées par tirage au sort informatique. L’organisateur pourra agir uniquement sur l’attribution des places qui lui sont réglementairement réservées.

Les notions de pilotes prioritaires et non prioritaires sur le circuit Sport sont toujours en vigueur basées sur le classement permanent de janvier 2017.

 

Mesures complémentaires (toutes les régions - rappel des dispositions du règlement)

- Les organisateurs pourront disposer de 10% des places totales pour permettre à des pilotes locaux de participer à l’épreuve, ou à des groupes d’entraînements identifiés (ligues, Pôles) d’organiser collectivement leur déplacement (en concertation avec le responsable régional compétition).

- Pilotes non prioritaires : par défaut, la CCPP recommande de réserver 5% de places pour les pilotes non prioritaires. L'organisateur peut faire varier ce chiffre de 0 à 10%. Au delà de ces places, les pilotes non-prioritaires sur l’épreuve sont inscrits en liste d’attente. Il n'y aura aucune place réservée pour les pilotes Élite en Sport s'il y a une épreuve Élite en même temps dans la même région. 10% des places totales sont réservés pour les pilotes féminines. L’attribution de ces places féminines se fera selon le principe suivant : première arrivée, première selectionnée. L’ordre d’arrivée est celui défini dans le cadre général.

- Les pilotes, dont l’inscription est confirmée, et qui ne se présentent pas à la manifestation, verront l’intégralité de leur inscription encaissée. 

 

Comment s'inscrire ?

Etre inscrit et connecté sur le site FFVL parapente

Cliquer sur le lien MES INSCRIPTIONS dans la marge de droite

Laissez vous guider...



Connexion utilisateur