Skip to Content

Pré new du 240109

BOF

Les championnats du Monde de parapente commencent demain  25 janvier à Valle de Bravo au Mexique. Plus de 45 pays sont  représentés, 150 pilotes dont  les 25 meilleures filles du Monde vont  se disputer les titres suprêmes. Les français arrivés au Mexique depuis le 7 janvier  sont fin prêts. L’acclimatation au décalage horaire (7 heures)  et aux vols en altitudes  est parfaite, L’équipe est sereine, et chaque pilote est en harmonie  avec son parapente, paramètre important vu la force des conditions aérologiques à cette période de l’année. (Brise forte, thermiques puissants et souvent hachés et turbulents, plafonds souvent à plus de 4000m).Notre entraînement nous a apporté le volume de vol nécessaire à la confiance dans le nouveau matériel. Reconnaissance du terrain par zones et adaptation à cette masse d'air assez turbulente ... Pas de routine ni d'habitudes en l'air mais on a développé un bon sens critique de l'évolution des conditions aérologiques.

Par marque nous avons approximativement :
12 Advance, 2 U4, 15 Axis,22 Gin dont 14 Boom 6,6 gradient,10 Mac Para,31 Niviuk dont 15 Icepeak 3, 12 Ozone, 6 Sol, 6 swing, 15 UP.

bof

Elisa HOUDRY
« Nous avons fait une bonne préparation ici a Valle de bravo. Les ailes sont prêtes et performantes, les pilotes motivés et avec une grosse envie de bien faire. Le championnat s'annonce exceptionnel, cela risque de voler tous les jours: nous sommes tous heureux et fière de vivre ce moment... en espérant faire au moins aussi bien qu'aux championnats d'Europe! »

bof

Jean- Marc CARON
« Lyon/Amsterdam, Amsterdam/Mexico, nous voila arrivés au Mexique à Valle de Bravo pour 4 semaines et remporter le Championnat du Monde de parapente 2009.
Valle de Bravo est resté tel que nous l'avions quitté il y a tout juste un an lors des pré-Mondiaux. Du soleil encore du soleil et des kilomètres de vol en parapente. Après 10 jours de vol d'entraînement à ratisser de long en large le terrain de jeu, demain c'est le début de la compétition. Le matériel est réglé et les pilotes sont prêts, la tension monte d'un cran, demain ... c'est la première manche. »

bof

Les résultats et le site de l'organisateur

Les photos prises par l'équipe



Connexion utilisateur