Skip to Content

Présentation des M1 & M2 pilotage avancé

Module 1 = pratique personelle + théorie de la progression de pilotage + premiers guidages

Module 2 = pedagogie du pilotage en milieu normal et aménagé

 

La FFVL organise chaque année des stages de perfectionnement technique et théoriques de pilotage à destination des BEES/BPJEPS.

Ces formations peuvent être considérées comme une formation professionnelle continue. Elles viennent de toute manière compléter la formation initiale au pilotage, insuffisamment développée dans le cursus normal du brevet d’état.

L’objectif principal est de renforcer cette culture dans toutes les écoles de vol libre pour qu’elle fasse partie de l’enseignement dès l’initiation : la découverte du pilotage actif peut et doit se faire dès les premiers vols et au dessus du sol.

 

La FFVL délivre une UNITE COMPLEMENTAIRE de COMPETENCE : l'UCC enseignement du pilotage en milieu normal et aménagé - Lorsque des moniteurs brevetés d'état encadrent du pilotage avancé* et du SIV dans le cadre d'une école labélisée FFVL, ils doivent être titulaire de cette unité.

 

(*) definition technique du pilotage avancé :  l’aile évolue avec des inclinaisons inférieures ou égales à 90°. Fermeture partielle ou complète de l’aile (les oreilles ou fermetures  asymétriques avec contrôle du cap peuvent néanmoins être envisagée dans le cadre du pilotage initial).

Fichier attachéTaille
Dossier pilotage - Formation des moniteurs.pdf318.37 Ko
Dossier pilotage - Progression pilotage.pdf322.91 Ko
Dossier pilotage - Stages en MA.pdf357.23 Ko


Connexion utilisateur