- Depuis la saison 2013/2014 la règle de bouclage des parcours en triangle a évolué: il est maintenant possible de boucler un vol si l'on rentre dans les 5% de la distance totale parcourue par rapport au point de départ du circuit. La distance prise en compte est alors la distance réellement parcourue (il est donc toujours profitable de pouvoir se rapprocher au maximum du point de départ).
Toutefois cet assouplissement de la règle vient comme un élargissement mais ne se substitue pas à cette dernière: la règle des 3km de bouclage est toujours d'actualité (avec, donc, un bonus de fin de vol pour les derniers km non-parcourus).
En résumé, sur un circuit de 100km, si un pilote se pose entre 5 et 3km du point de départ de ce circuit (BD), il lui sera comptabilisé un parcours bouclé de 95 à 97km, mais s'il se pose à moins de 3km, le parcours sera comptabilisé à 100km.
Commentaires
gps vs baro
voir ce bon article sur la question gps vs baro, même si je préfère l'altitude gps ;)
http://www.xcmag.com/2011/07/gps-versus-barometric-altitude-the-definitive-answer/
5%, sérieux...
Soit 12.5km pour boucler un triangle de 250km, ce n'est plus un assouplissement, c'est du laisser-aller !!
125km pour 2500km
Oui, et 125km pour un triangle de 2500km. C'est vraiment du grand n'importe quoi!
125 km en stop, bonjour la
125 km en stop, bonjour la galère!
Surtout avec un planeur sur
Surtout avec un planeur sur le dos!