TMA de Barcelone

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games
Les experts s'étant exprimés sur le fond, je me permet de rappeler la position politique vis à vis des vols CFD et des espaces aériens qui délimitent nos terrains de jeu:
- Nous, fédération, pour des questions de crédibilité et de maturité, ne pouvons en aucune manière inciter ou tolérer des infractions aux règles de vol à vue.
- Nous nous devons de respecter et faire respecter nos propres règlements.
- Dans les cas à la marge, nous nous devons d'élaborer des règles de tolérance, si cela est possible, afin que tous bénéficient du même traitement, sans que l'on puisse remettre en cause l'intégrité des validateurs.
- Dans tous les cas, véhémence ou propos déplacés ne doivent être tolérées.
Donc, pour le(s) vol(s) en infraction avec les espaces aériens, à la lecture technique de la situation, ils ne peuvent être validés.
Pour le futur, je suggère que l'on se rapproche de notre homologue espagnol afin d'accompagner/inciter une évolution de la réglementation chez nos voisins, tout en sachant que cela prendra un temps certain, ...
Bien bonne journée à tous
Nicola Di Bernardo
Président de la CCPP (Commission Competition Parapente)

Commentaires

Le commentaire ci-dessous n'était qu'une proposition à étudier au sein de l'équipe CFD, et qui reflète ma position personnelle en ce qui concerne les 500m horizontaux et 100m verticaux.

Je n'avais pas l'intention de publier ce commentaire tel quel, et c'est par erreur qu'il l'a été, désolé. Donc je retire cette partie qui ne concerne pour l'instant que l'équipe CFD.

Pour le reste, suites aux échanges et débats qui ont eu lieu (CCPP, responsables EA....), l'équipe CFD appliquera les consignes FFVL pour ce qui est de la TMA de Barcelone, à  savoir: tolérance zéro, pour ne pas plomber des négociations ou autres projets d'aménagement du vol libre dans ce secteur.

Pour ce qui est des tolérances, c'est un grand débat (et beaucoup d'incompréhensions, de jalousies et de dénigrement) , personnellement je suis pour une tolérance large, mais ce n'est pas là qu'on va!

La consigne c'est:

Le pilote doit anticiper et prendre lui même ses marges (ce qui nous amène bien sûr vers une tolérance zéro).

Yves Bernard