Vol libre : la glisse en 3 dimensions !


 

 

Cliquez sur l'image pour agrandir la version FR-GB

 

La FFVL a mis en place un réseau des Écoles (EFVL) et de Clubs-Écoles (CEFVL) Français de vol libre pour vous initier, vous perfectionner, valider vos brevets, voyager…

Plus de 200 écoles professionnelles et une soixantaine de clubs-écoles de vol libre vous invitent à entrer dans la troisième dimension, accompagnés par près de 900 moniteurs.

 

Osez la liberté !

 

 

Bienvenue sur le portail efvl.fr, le site dédié aux écoles françaises de vol libre par la Fédération délégataire.

 

 

 

 

Les pages de ce portail vous permettent de découvrir nos disciplines, de choisir votre école, de découvrir la progression fédérale et les outils qui l’accompagnent.

 

 

 

Au début des années 70 est née l’aile delta (ou deltaplane). Le vol plané des grands oiseaux de tubes et de toile. Vol couché, vitesse et kilomètres avalés. Vol solo ou en biplace.

 

 

 

Puis vint le parapente, ce chiffon magique enfant des parachutes. Inventé à la fin des années 70 du côté de Mieussy, il n’a pas tardé à rattraper son grand frère. Vol assis ou allongé, fait de légèreté, de facilité, de contemplation… Vol solo ou en biplace.

 

  

 

Enfin, les années 2000 ont vu naître – ou renaître – de petites ailes plus exigeantes en matière de pilotage. Avec des skis pour le speed riding ou sans pour la mini voile (ou speed flying), la vitesse est au rendez-vous, décuplant les sensations. Attention, ça s’apprend en école, pas avec les copains !

 

 

 

Vous avez débuté en vol libre et vous souhaitez mesurer votre niveau, poursuivre la pratique, ou nous faire connaître vos impressions...

Bonne navigation...