Skip to Content

Vols de distance faits dans le cadre du Cat's Craddle Trophy de P. Berod

Les vols faits dans le cadre de cette compet (ou d'autres du même type) peuvent s'apparenter à des vols de distance CFD, vu que le parcours (hors déco et but qui sont imposés) est choisi par le pilote.

Un certain nombre de pilotes ont souhaité pouvoir déclarer leurs vols faits à cette occasion (et quelle occasion!!!).

En attendant une éventuelle décision de la CCPP, les vols fait dans le cadre de cette compétition, peuvent être déclarés à la CFD.

MAIS, vu que ce sont des vols faits en compet, ils ne peuvent pas compter pour la CFD (sauf si le pilote a renoncé a être classé à la manche pour pouvoir marquer à la CFD). Parce que dans ce cas ils compteraient 3 fois (une fois à la compet, une fois à la CFD et une fois à la manche CFD), et pour cette saison, c'est interdit par le règlement.

Et comme il y eu des super vols de faits et qu'un certain nombre de pilotes ont battu leur propre record de distance et même à plusieurs reprises les 200km, ils seront là uniquement pour affichage et ne compteront pas pour les points et les classements.

C'est la première fois que ce cas de figure se présente, surtout avec de telles conditions de vol!!! On va voir si il faut changer le règlement à ce sujet pour la saison prochaine.

 Yves

Pour info: concernant le déco de Meruz, les pilotes participant à la Cat's Craddle avaient l'autorisation d'utiliser ce déco........................

Commentaires

cats Craddle

 

C'est exactement  ce qu'on demandait...

Pouvoir y figurer à  titre de partage d'info..... même non classé...

Le bon sens à donc à donc  prévalu

Bravo...et merci Yves !

Cordialement xath



Connexion utilisateur