Championnat de France de précision d'atterrissage parapente 2022 à Passy

Pour sa 5ème édition, après Marlens en 2017, Chambley en 2018, Oderen en 2019, Val Louron en 2021, le championnat de France de Précision d’Atterrissage en parapente (PA) s’est déroulé à Passy.

Le Club Mont Blanc Vol Libre a donc organisé cette compétition.

Un site adapté à la pratique de la PA (accès rapide au décollage, aire d’atterrissage bien dégagée) une météo de rêve compte tenu de la saison, des bénévoles dynamiques et disponibles une organisation parfaite. 34 compétiteurs dont 8 étrangers (2 roumains, 2 espagnols, 2 suisses, 1 britannique et 1 japonais). Un niveau élevé puisque tous les pilotes de l’équipe de France de PA étaient présents (Catherine DEVOS, Dominique LECLECQ, Johann THIERRIAZ, Emmanuel THIERRIAZ, Pascal PIAZZALUNGA et Sam SPERBER) et 5 des compétiteurs étrangers sont sur les circuits internationaux.

 

8 manches disputées sur 2 jours. Les compétiteurs, les organisateurs, les bénévoles et le public se sont régalés le tout dans une excellent ambiance.

 

Cette compétition était inscrite au calendrier des compétitions internationales en Catégorie 2, ce qui permet aux compétiteurs titulaires d’une licence FAI de prendre des points pour le classement mondial (WPRS).

 

A l’issue de ce championnat voici les podiums :

 

 

  

Le podium open :

1er Flavio Funiati
2eme Stefu Mihai-Dan (Roumanie)
3eme Johann Thierriaz

Le Podium du Championnat de France :

1er Flavio Funiati
2eme Johann Thierriaz
3eme Pascal Piazalunga

Le Podium Feminin du Championnat de France :
1ere Kati Devos
2eme Dominique Leclercq
3eme Valerie Pouteau