CFD / quelques précisions

Chère/Cher pilote de CFD,

Nous savons tous que notre monde vit de plus en plus dans l’immédiateté, la CFD progresse dans ce sens !

* Des outils permettent de déclarer un vol sitôt posé (et parfois de façon incomplète). Prenez le temps de bien faire votre déclaration.... Une bonne trace GPS vaut mieux qu'une trace hachée, incomplète, pleine de trous.... ET vous avez jusqu'à 15 jours pour déclarer.

* Des outils permettent de valider certains vols automatiquement, mais certains doivent être analysés par un membre de l'équipe de validation. Donc, ...  prenez le temps de bien faire votre déclaration... notamment en donnant toutes les infos attendues. Cela minimisera les échanges et facilitera les tâches.

* Idem pour les vols de groupes (et surtout mettez-vous d'accord entre vous pour ne pas multiplier les déclarations pour un même vol).

* L’actualisation des vols pris en compte et des classements est faite régulièrement mais PAS de façon instantanée, il peut donc y avoir un décalage. Soyez patients !

Par ailleurs :

* Les cases "marche et vol" et "vol en compétition" sont pour des vols réalisés en  "marche et vol" ou "compétition" (!!!), pour un vol uniquement CFD, ne pas cocher ces cases.

* Si posé en cours de vol, alors tout le vol est en "marche et vol" (en cochant la dite-case). Ou bien une partie du vol peut être déclaré comme "vol CFD", soit en manuel, soit (pour la dernière partir du vol) en faisant commencer le calcul automatique avec la trace, à partir du moment du dernier déco.

Bons vols, l'équipe CFD