Le vol de BRENDAN ESCALLIER du 08/03/2016

FAI Opens in France available for registration

2023-06-28 to 2023-07-01 : Millau Open - Natural Games
2023-07-23 to 2023-07-29 : Alsace Vosges Open 2023
2023-10-14 to 2023-10-21 : Pré-world cup Reunion Island 2023
  • date : 08/03/2016
  • type de vol : Dist 2 pts
  • département : 46
  • décollage : Douelle
  • atterrissage : Pech Rouget
  • distance totale : 20.68 km
    • bd-b1 : 6.28 km
    • b1-b2 : 11.74 km
    • b2-ba : 2.68 km
  • points : 20.68 pts
  • durée (du parcours) : 0h45mn
  • vitesse (sur le parcours) : 27.4km/h
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : B Advance - Epsilon 7 (B ou 1-2)

    Club : GENSAC D'AIR -
  • balises

    • bd : Douelle
    • b1 : Labastide-Marnhac
    • b2 : Pech Rouget
    • ba : Pech Rouget
Espaces aeriens : J'ai évité le rayon des 3 km de l'aérodrome, je pense que mon vol est valable merci beaucoup !
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2016-03-08-igcfile-290254-78488.igc
decollagemar, 08/03/2016 - 12:30 UTC
atterrissagemar, 08/03/2016 - 13:20 UTC
Plafond max1458 m
Vz max+4.4 m/s
Nombre de points de la trace2957
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xct

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 20.68kms du 08/03/2016

Météo du vol: 

NO faible cycle irrégulier extraction pas facile pour beaucoup vent méteo 35KMH a 1500m, belle instabilité mais faible ensoleillement sans voile de haute altitude

récit du vol: 

Nous voila présent sur le site de douelle belle conditions annoncé avec plafond à 1200M annoncé j'attend les cycles prometteurs je décole un peu sous le vent du thermique sur la gauche du déco extration de suite c'est regulier ! Me voila a 1200M pas completement au nuage j'apperçois un cum derrière plus prometteur je met le cap au sud je monte pas franchement plus haut j'ai fait le plein et trace au premier barreau en crabant pour éviter les 3Kms de l'aerodrome derriere je le passe avec un point bas les cums de soude j'essaye de me refaire mais tout passe à l'ombre j'aurais pas du attendre autant en assurant mes plafs ce n'est qu'une leçon pour le prochain vol!
Je prend une marge de manoeuvre pour poser secure je fait un virage à plat pour analyser ma dérive et dans quel sens poser un grand champ avec des chevaux sans obstacle me temp les bras 25/30 de face je pose à la verticale lentement je plie et fait du stop pour rentrer merci pour ma prise en compte de mon premier "cross" de plaine!
cordialement TROUPEL Brendan
 

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