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Le vol de Patrice HARTMANN du 06/02/2019

99-00 | 00-01 | 01-02 | 02-03 | 03-04 | 04-05 | 05-06 | 06-07 | 07-08 | 08-09 | 09-10 | 10-11 | 11-12 | 12-13 | 13-14 | 14-15 | 15-16 | 16-17 | 17-18 | 18-19
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trace GPS2019-02-06-igcfile-14800032-169738.igc
decollagemer, 06/02/2019 - 10:22 UTC
atterrissagemer, 06/02/2019 - 17:31 UTC
Plafond max3765 m
Vz max+9.4 m/s
Nombre de points de la trace24261
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1.1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xct

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( visugps, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 185.52kms du 06/02/2019

Aérologie du vol: 
Thermiques puissants avec très peu de vent. De nombreux Dust Devils montrant une activité thermique florissante :)
Météo du vol: 

Léger vent d'EST le matin tournant SUD OUEST en.fin de matinée. Grosse chaleur avec des températures au sol dépassant 45°C. 

récit du vol: 

<p>Lorsque j'arrive avec mon groupe de pilotes suisses&nbsp;sur le décollage à 10h00 il fait déjà 44°C. Le décollage est situé en contrebas d'une falaise délimitant la plaine océanique de Klawer surchauffée par un soleil de plomb et le plateau du Karoo, tout aussi chaud mais 700m plus haut. En attendant que la brise de terre du matin tourne, je donne à mon&nbsp;groupe le briefing de site et le détail du plan de vol de la journee: route XC allant vers l'EST en passant par Nieuwoutdville, Calvinia, Williston et&nbsp;Carnavon. Les prévisions annoncent des thermique bleu montant rapidement de 2000m à 3000m puis 4000m à partir de Calvinia.</p><p>Nous decollons relativement tard autour de midi. La zone du décollage n'offre pas de thermique suffisamment haut pour basculer sur le&nbsp;plateau, je me met donc à la recherche d'une zone de confluence que je trouve a la pointe nord ouest du plateau ou je monte à 1800m en moins de deux minutes.</p><p>Je me redirige vers&nbsp;les pilotes qui sont&nbsp; resté dans la zone du décollage pour les aider à s'extraire. Lorsque nous avons atteint 1800m nous partons sur&nbsp;le plateau à&nbsp;la recherche de notre premier gros plafond. Après un point bas, nous commençons nos premières ascensions au de la de 2500m, puis rapidement&nbsp;3000m.</p><p>Nous progressons vers l'EST sur le plateau avec en moyenne entre 2000 et 3000m de gaz. Deux de mes pilotes posent avant Calvinia. Nous sommes toujours trois en l'air lorsque nous atteignons Calvinia, où Christian décide de se poser pour conclure un beau 100km. Derrière la falaise de Calvinia, Céline et moi continuons dans un spectacle à couper le souffle. La poussière est si fine que les thermiques puissants deviennent visibles à l'œil nu dans l'immense plaine ouverte à nous.</p><p>Céline posera après 120km d'un vol inoubliable. Je continue encore et trouve mon dernier thermique a 19h00 que je prends jusqu'en haut. Ma dernière transition se fait dans un air d'un calme absolu qui me portera jusqu'à Williston ou je me pose dans 0km de vent.</p><p>180km et un nouveau record de site pour Vanrynsdorp Pass :)</p>