Le vol de LOUIS-BARTHELEMY FABER du 28/09/2019

FAI Opens in France available for registration

2020-11-01 to 2020-11-07 : French Open 2020 - Saint-Leu - Reunion Island
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
  • date : 28/09/2019
  • type de vol : triangle FAI
  • département : 38
  • décollage : Saint Hilaire sud
  • atterrissage : Lumbin
  • distance totale : 29.87 km
    • b1-b2 : 11.19 km
    • b2-b3 : 10.29 km
    • b3-b1 : 8.37 km
  • points : 41.82 pts
  • durée (du parcours) : 1h39mn
  • vitesse (sur le parcours) : 18.1km/h
  • distance convexe : 30.4km
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : B Skywalk - Chili 4 (B ou 1-2)

    Club : L'aile Et La Cuisse -
  • balises

    • bd : Saint-Hilaire
    • b1 : Les Grands Crêts
    • b2 : entre St Michel et Belle-Chamb
    • b3 : Les Vernaies - Froges
    • ba : A41
Espaces aeriens : Je suis resté sous 3300m en chartreuse et je ne suis pas entré dans le circuit de l'aérodrome du versoud.
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2019-09-28-igcfile-222893-192746.igc
decollagesam, 28/09/2019 - 11:50 UTC
atterrissagesam, 28/09/2019 - 13:58 UTC
Plafond max2315 m
Vz max+10 m/s
Nombre de points de la trace7678
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xsr

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 29.87kms du 28/09/2019

Aérologie du vol: 
Les conditions étaient printannières avec des thermiques forts mais clairement délimités. Une zone de turbulence bizarre lorsque je suis arrivé au milieu de manival depuis les gencives de la dent... Sans doute des thermiques sous le vent de l'ouest... ???
Météo du vol: 

L'ouest s'est fait sentir en début de vol avant de se calmer. Il y avait un bon gradient de températures vers 1800 qui donnait une couche uniformément ascendante sur le plateau des petites roches.

récit du vol: 

Je ne m'attendais pas à faire de tels plafs! J'essayais une nouvelle sellette dans ce que je pensais être "des conditions tranquilles d'automne'. Du coup je n'étais pas assez couvert et régulièrement j'ai du redescendre en basse couche pour me réchauffer un peu avant de continuer mon vol. Une très bonne surprise