Le vol de REMI CARRET du 13/06/2021

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games
  • date : 13/06/2021
  • type de vol : Dist 3 pts
  • département : 31
  • décollage : Arbas le Planot
  • atterrissage : Juzet-d'Izaut
  • distance totale : 24.53 km
    • bd-b1 : 2.79 km
    • b1-b2 : 12.35 km
    • b2-b3 : 4.63 km
    • b3-ba : 4.74 km
  • points : 21.40 pts
  • durée (du parcours) : 2h50mn
  • vitesse (sur le parcours) : 8.6km/h
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : A Gradient - Bright 5 (A ou 1)

    Club : LES TOILES DU SUD -
  • Groupe 2 pilotes -

    balises

    • bd : planot
    • b1 : soulan
    • b2 : Escalette
    • b3 : Arguenos - Gar au dessus du Calem
    • ba : Juzet-d'Izaut
Espaces aeriens : Aucune zone traversée, attention portée à la zone du vautour percnoptère sur pène nère.
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.

Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)
trace GPS2021-06-13-igcfile-215577-221383.igc
debut de tracedim, 13/06/2021 - 11:18 UTC
decollagedim, 13/06/2021 - 11:18 UTC
atterrissagedim, 13/06/2021 - 15:22 UTC
Plafond max2294 m
Vz max+-208.3 m/s
Nombre de points de la trace14607
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xct

Télécharger la trace :

trace GPS2021-06-13-igcfile-331807-221497.igc
debut de tracedim, 13/06/2021 - 11:23 UTC
decollagedim, 13/06/2021 - 11:23 UTC
atterrissagedim, 13/06/2021 - 14:47 UTC
Plafond max2374 m
Vz max+3 m/s
Nombre de points de la trace11164
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1.1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIsignature FAI invalide

Télécharger la trace :

Recit pour mon vol de 24.53kms du 13/06/2021

récit du vol: 

Premier vol cross !Départ tardif, après le décollage de tous les autres pilotes. Ça monte doucement au thermique du déco, on enroule mal le temps de reprendre ses marques. Arrivée à 1400/1500, rien de bien concluant, je pars sur Bourusse.Bourusse, rien de bien fou non plus, mais j'ai pas mal de marge donc je trace direction Soulan ou je vois quelques pilotes enrouler, ainsi que pas mal de monde au nuage.Ce choix sera le bon, j'enroule tranquillement en remontant la crête de Soulan, pour finir quelques minutes plus tard au dessus du sommet de la Husse. Une tentative de passer côté Ouest sera récompensée par un bon thermique bien large m'emmennant à 1900m en quelques minutes.Une dizaine de minute à balader dans les environs et attendre le choix des copains (plus expérimentés) sur un éventuel départ au Cagire, me voilà à 2400m, la tête dans les barbules. Avec autant de gaz, je ne peux que les suivre sur leur périple au Cagire.Après une longue (relativement à mon humble expérience) transition jusqu'au pied du Cagire, j'arrive sans trop de mal à remonter jusqu'en haut. D'ici, un peu emportés par la réussite, nous partons pour le pic du Gar. Je choisi de longer les crêtes. Cette route est loins d'être directe et n'est pas aussi bien que prévue. Aucun thermique sur la route jusqu'au pic du Gar, je m'enfonce dans la forêt et arrive avec un petit 1300m d'altitude, sur la face Nord-Est du pic du Gar. Et là, tout s'éteint. Après plus d'une heure à gratter, je parviens péniblement à atteindre le "Mail Blanc", à 1520m et décide qu'il est grand temps de rentrer... J'ai bu trop d'eau avant de partir !J'essaye de me rapprocher au plus d'Arbas, sans pour autant réussir à repasser côté Ouest du Cagire. Je vache doucement à Juzet d'Izaut.GENIAL PREMIER CROSS !Merci à Eric, Guillaume et Rémy des TDS, sans qui je ne serai sûrement pas arrivé si loins ;)

Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.