Le vol de B L du 29/07/2021

FAI Opens in France available for registration

2022-10-08 to 2022-10-09 : Roq'PA Précision d'Atterrissage à Roquebrune
2022-11-11 to 2022-11-12 : championnat de France précision d'atterrissage
  • date : 29/07/2021
  • type de vol : Dist 3 pts
  • département : 38
  • décollage : Saint Hilaire Nord
  • atterrissage : Lumbin
  • distance totale : 16.83 km
    • bd-b1 : 2.18 km
    • b1-b2 : 2.70 km
    • b2-b3 : 5.76 km
    • b3-ba : 6.18 km
  • points : 16.83 pts
  • durée (du parcours) : 1h30mn
  • vitesse (sur le parcours) : 11.3km/h
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : B Advance - Iota 2 (B ou 1-2)

    Club : COTE NORMANDE KITESURF -
  • balises

    • bd : Saint Hilaire Nord
    • b1 : Saint-Hilaire - Tremplin delta
    • b2 : Saint Hilaire - Décollage moquette
    • b3 : Chateau Nardent
    • ba : Saint Hilaire pilier sud
Espaces aeriens : Altitude maximum 1191 m le long du relief de la Chartreuse entre le déco de Saint-Hilaire et Château-Nardent direction Grenoble. Pas de zone aérienne franchie
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2021-07-29-igcfile-189718-224854.igc
debut de tracejeu, 29/07/2021 - 11:07 UTC
decollagejeu, 29/07/2021 - 11:07 UTC
atterrissagejeu, 29/07/2021 - 12:46 UTC
Plafond max1191 m
Vz max+2 m/s
Nombre de points de la trace5945
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xsr

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 16.83kms du 29/07/2021

Aérologie du vol: 
Conditions plutôt toniques. Plafond assez bas (personnes au niveau de la dent de Crolles) et thermiques "hachées".
Météo du vol: 

Ensolleillée

récit du vol: 

50 premières minutes à batailler le long de la falaise pour finalement réussir à dépasser le plateau, franchir les antennes à droite du déco et aller jusqu'à chateau Nardent. Vol trop tardif pour traverser le manival.Beaucoup de monde dans les thermiques, fallait être concentré et actif.Une intervention d'hélico pour un pilote qui s'est pris la falaise au niveau du pillier Sud.

Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.