Le vol de CHRISTOPHE VENDERBUR du 22/08/2021

FAI Opens in France available for registration

2023-06-28 to 2023-07-01 : Millau Open - Natural Games
2023-07-23 to 2023-07-29 : Alsace Vosges Open 2023
2023-10-14 to 2023-10-21 : Pré-world cup Reunion Island 2023
  • date : 22/08/2021
  • type de vol : Dist 3 pts
  • département : 62
  • décollage : plage ecault
  • atterrissage : plage ecault
  • distance totale : 17.66 km
    • bd-b1 : 2.12 km
    • b1-b2 : 6.44 km
    • b2-b3 : 6.43 km
    • b3-ba : 2.66 km
  • points : 17.66 pts
  • durée (du parcours) : 0h48mn
  • vitesse (sur le parcours) : 22km/h
  • Vol realisé en bord de mer
  • non pris en compte pour la C.F.D., mais compte pour le W.X.C.  
  • Aile : C Ozone - Delta 3 (C ou 2)

    Club : RAZ'MOTTE -
  • balises

    • bd : plage ecault
    • b1 : le portel
    • b2 : Le Portel
    • b3 : le portel
    • ba : Parking Equihen
Espaces aeriens : Le décollage se trouvant dans la CTR du Touquet, je me suis basé sur un accord préalable entre le club Razmotte et le SNA NORD datant de 2012. J’ai donc appelé la tour de contrôle du Touquet pour leur demander leur accord. Je me suis mis ensuite sur la fréquence 118.450 comme indiqué sur la carte et demandé par la tour de contrôle.
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2021-08-22-igcfile-328009-227323.igc
debut de tracedim, 22/08/2021 - 13:35 UTC
decollagedim, 22/08/2021 - 13:35 UTC
atterrissagedim, 22/08/2021 - 14:30 UTC
Plafond max104 m
Vz max+0.5 m/s
Nombre de points de la trace3306
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xsr

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 17.66kms du 22/08/2021

Aérologie du vol: 
Vent fort (25 km/h) laminaire, pleine Ouest du décollage à l’atterrissage
récit du vol: 

Vu l’aérologie, le décollage était prévu en bas d’une dune.Le décollage se trouvant dans la CTR du Touquet, je me suis basé sur un accord préalable signé entre le club Razmotte et le SNA NORD datant de 2012.J’ai donc appelé la tour de contrôle du Touquet pour leur demander leur accord.Il m’a été demandé mon altitude maximale, comme il s’agissait de vol de dune, j’ai donc indiqué 150m pour être large. Ca a été accepté pour l’après midi, j’ai été invité à régler ma radio sur la fréquence 118.450 afin de pouvoir être contacté si besoin. C’était déjà fait car c’était indiqué sur la convention signé entre le club et le SNA.Après un gonflage face voile et mon approche en bord de fenêtre de la dune, j’ai décollé et pris aussitôt du gain. Je me suis immédiatement dirigé vers Hardelot car le vent était prévu à la baisse, et la dune de ce côté étant basse, j’ai préféré profiter des conditions pour tenir.Tout compte fait, ma hauteur maximale dans la CTR a été de 52 m, loin de la hauteur maximale annoncé.Le reste du vol s’est effectué vers le Portel, en dehors de toute CTR.Lors de mon retour, j’ai refait un 2nd passage vers Hardelot. Cette fois, mon altitude maximale a été de 84m, toujours loin de l’altitude maximale annoncé.Après le second passage, je me suis redirigé vers le point d’atterrissage. Vu l’aérologie, j’ai été obligé de me diriger vers la mer afin de m’éloigner du relief afin de me permettre de perdre l’altitude.

Fichier attachéTaille
Icône PDF CTR_LE_TOUQUET.pdf1.1 Mo
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