Le vol de GUIDO PRESTIGIOVANNI du 19/03/2023

FAI Opens in France available for registration

2023-06-28 to 2023-07-01 : Millau Open - Natural Games
2023-07-23 to 2023-07-29 : Alsace Vosges Open 2023
2023-08-19 to 2023-08-25 : La Trans'Alps / Itinérant dans les Alpes
  • date : 19/03/2023
  • type de vol : Dist 3 pts
  • département : 27
  • décollage : les 2 Amants
  • atterrissage : Arthies
  • distance totale : 52.44 km
    • bd-b1 : 23.17 km
    • b1-b2 : 13.97 km
    • b2-b3 : 5.27 km
    • b3-ba : 10.00 km
  • points : 52.44 pts
  • durée (du parcours) : 1h47mn
  • vitesse (sur le parcours) : 29.5km/h
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : K Niviuk - Icepeak X One (CIVL Competition Class)

    Club : VOILES EN VUE -
  • balises

    • bd : les 2 Amants
    • b1 : Notre-Dame-de-l'Isle
    • b2 : Bois de Grumesnil
    • b3 : Haute-Isle
    • ba : Arthies
Espaces aeriens : Bonjour, autorisation de depart en vol de distance et sortie de la CTR de Rouen. L'activité dans la Base d'Evreux s'est terminé à 12h30 et une autorisation nous a été accordé. Merci
Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2023-03-19-igcfile-141559-259024.igc
debut de tracedim, 19/03/2023 - 12:29 UTC
decollagedim, 19/03/2023 - 12:29 UTC
atterrissagedim, 19/03/2023 - 14:18 UTC
Plafond max1031 m
Vz max+1.5 m/s
Nombre de points de la trace6118
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1.1s
Trous dans la tracenon
cryptage FAIOK. signature = xcs

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 52.44kms du 19/03/2023

Aérologie du vol: 
Les conditions sont tout de suite tres bonne, l'extraction est immediate pour tous les pilotes qui ont décollé dans ce créneau. Conditions hétérogènes en suite. Tentative de travail sur l'axe pour aller au sud le front se révèle encore trop prêt. Du coup changement d'axe pour aller cette fois vers le nord ou le ciel est magnifique, mais il y a une rue de nuage active à passer et surtout une grosse zone d'ombre. Je me positionne en bordure coté soleil à l'avant d'une averse, des conditions légèrement ascendantes m'invitent à explorer le secteur. Je suis au meme temps poussé vers l'avant par l'averse, j'essaie d'assurer un peu d'altitude avant de traverser la rue de nuages, le beau ciel est de l'autre coté. Je ressent qu'il faut accepter d'aller d'avantage vers la zone à l'ombre, je finis pour trouver des conditions excellentes qui me permettent de traverser la rue en ligne droite, je gère l'accélérateur ce qui me permet de ressortir à l'autre bord quasiment au plafond. L'ombre est encore étendu au nord, je pourrais rester sous la rue mais ke zones de Paris approchent, je tente une transition vers le beau ciel mais je finis pour arriver au soleil avec les pieds par terre.
Météo du vol: 

Ciel de traine juste derriere un front pluvieux dans un flux de Nord Ouest à peine moderé se renforcent en milieu d'apres-midi. Créneau tight entre la perturbation et le vent fort ! 

Pour tous problemes avec un vol ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.