Le parcours de GUILHEM MOBE du 04/09/2022

FAI Opens in France available for registration

2023-06-28 to 2023-07-01 : Millau Open - Natural Games
2023-07-23 to 2023-07-29 : Alsace Vosges Open 2023
2023-10-14 to 2023-10-21 : Pré-world cup Reunion Island 2023
  • date : 04/09/2022
  • type de vol : Marche et Vol bouclé
  • département : 38
  • départ : les Plagnes-Allevard
  • arrivée : Allevard la digue
  • parcours marche et vol :
    • marche de 08:25 à 09:44 : 4km , 644mD+
    • vol de 11:30 à 13:30 : 17.2km en DL3
    • marche de 13:30 à 15:50 : 5.9km , 936mD+
    • vol de 15:50 à 17:30 : 22.1km en DL3
    • phase marche : 130.2 pts
    • phase vol : 39.3 pts
    • bonus d'equilibre : 78.6 pts
    • bonus d'amplitude : 1.2 (coef CFD) x 34.63 (distance totale) = 41.556
    • score final : 289.66 pts
  • points : 289.66 pts
  • Vol réalisé en compétition ou challenge
  • Valide et pris en compte dans les classements  
  • Aile : C Gin - Camino (C ou 2)

    Club : CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINE -
  • balises

    • ba :
Espaces aeriens : Pas d'espace aérien sur le parcours.
Pour tous problemes avec un parcours ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.
trace GPS2022-09-04-igcfile-14866560-253745.igc
debut de tracedim, 04/09/2022 - 06:25 UTC
decollagedim, 04/09/2022 - 06:25 UTC
atterrissagedim, 04/09/2022 - 15:31 UTC
Plafond max2356 m
Vz max+-0.5 m/s
Nombre de points de la trace26367
intervalle moyen d'enregistrement1 point/1.2s
Trous dans la traceOui, le plus long de 6360s
cryptage FAIsignature FAI invalide

Télécharger la trace :


Astuces d'utilisation de la carte : ( flyXC.app, une réalisation VictorB)

Recit pour mon vol de 34.63kms du 04/09/2022

récit du vol: 

Pour cette deuxième journée de la B'ailedonne X'plore, avec deux pilotes Belges, Bruno Caby et Jean De Biolley, on a envie de tenter un plan ambitieux. On tente de partir sur les faces Est de Chartreuse via brame farine pour revenir directement sur les 7 Laux depuis la Dent de Crolles ... dans l'idéal. Le décollage est prometteur avec un thermique qui nous monte à 2300 avant de partir vers brame. Mais arrivé à la balise de Brame ou déchante vite ... Galère dans du petit qui ne nous monte pas franchement. Jean arrive finalement à sortir à 1500 au nuage et peux partir vers la Chartreuse. Il réussira à boucler en reposant sous les 7 laux et en redecollant pour rentrer au Collet.De mon côté je me jette sur les pentes sous le col du Barrioz. Je remonte décoller au Chalet de Pierre Roubet (1600). J'arrive à remonter au dessus du Grand Rocher où ce trouve une balise pédèstre mais l'envie de continuer à voler est plus forte, tant pis pour les points de la balise et tant pis pour le classement.Je continue la ballade vers la station des 7 Laux. Je croise d'autres pilotes qui reviennent du dôme des Oudis où je n'arrive pas à me rendre en volant car une bonne partie des pentes sons à l'ombre des cumulus.Retour un peu bas pour poser sous la Digue à Allevard, bien après l'heure d'arrêt de la course. Pas mal de points de pénalité du coup, c'est pas grave, j'ai pu voler presque 4 heures aujourd'hui et j'ai appris pleins de choses de mes erreurs et de la réussite des autres pilotes en comparant leurs stratégies. 

Pour tous problemes avec un parcours ou un classement, contacter l'equipe C.F.D.