La France est championne du monde de parapente de distance (Macédoine) – 5 au 18 août 2019

FAI Opens in France available for registration

2020-11-01 to 2020-11-06 : French Open 2020 - Saint-Leu - Reunion Island

World Championship 2019: Task 3

Info / 18 août 2019

La France est Championne du monde de parapente de distance

Du 5 au 18 août, se sont déroulés les 17èmes Championnats du monde de Parapente de distance à Krushevo en Macédoine et l’équipe de France y a obtenu de très bons résultats :

  • médaille d’or par équipe à égalité avec l’Italie
  • médaille d’or pour Meryl Delferrière, classement féminin
  • médaille de bronze pour Honorin Hamard, classement général derrière l’Italien Joachim Oberhauser et le Russe Gleb Sukhotskiy.

Avec 10 manches de compétition courues, 149 pilotes participants représentant 48 nations, une organisation au top c’est un magnifique championnat qui se termine.

Après un début excellent, quelques manches un peu moins bonnes à mi parcours, l’équipe de France en favorite s’est accrochée jusqu’à la fin d’une épreuve très disputée et qui montre que le niveau mondial monte régulièrement. Finalement au terme  d’une compétition où le nombre de manches très sportives courues a permis de compenser les aléas propres à notre sport, c’est la régularité dans l’excellence qui est récompensée.

La ténacité dans l’effort  permet à Honorin de retrouver le podium dans la dernière manche. Meryl a été d’une régularité exemplaire en trustant presque toutes les premières places des manches, mais talonnée de près par la Suissesse Yaël Margelisch et elle permet à l’équipe de marquer des points capitaux dans les trois dernières manches.

Bravo à toute l’équipe et à l’entraîneur, Didier Mathurin qui nous apportent la confirmation que la France est toujours au niveau de l’excellence dans les épreuves de distance.

Les pilotes de l'Equipe de France parapente, membre du Pôle France et vivant en Rhône-Alpes sont aidé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

  

----------------------------------------------------------------------------

Suivez la compétition en direct : les résultats

Honorin : Manche 1 - Manche 2 - Manche 3 - Manche 4 - Manche 5 - Manche 6 - Manche 7 - Manche 8 - Manche 9 - Manche 10

Info / 31 juillet 2019

Seïko Fukuoka a décidé de renoncer à participer au championnat du monde de parapente qui va se dérouler en Macédoine du 5 au 18 août 2019.
C’est pour des raisons médicales que cette difficile décision a été prise en concertation avec le médecin de l’équipe de France.
Seïko ne pourra pas défendre son titre de championne du Monde.

Malgré cette absence de marque, nous sommes confiants dans les résultats à venir et nous souhaitons surtout à Seïko de recouvrer rapidement sa santé.

---------

Info / 30 juillet 2019

L'équipe de France présente :  Seiko Fukuoka, Meryl Delferrière, Charles Cazaux, Honorin Hamard, Pierre Remy, Julien Wirtz et sera accompagnée par Didier Mathurin, entraineur.

Suivez la compétition en direct grâce au « live tracking » et consultez les résultats sur le site de l’organisateur.

Le programme des Championnats

Partagez les news des pilotes de l'équipe de France et soutenez-les sur la page Facebook de l'équipe de France

La météo à Krushevo

Tous nos encouragements à tous les pilotes français présents sur cet événement !