Championnat de France PA - 26-28 sept 2019 - Les résultats

20 compétiteurs inscrits pour participer au 3ème championnat de France de PA mais seuls 15 pilotes ont fait le déplacement. Il est vrai que les prévisions météorologiques n'étaient pas très favorables mais les organisateurs avaient confirmé la tenue de ce championnat après avoir fait toutes les analyses météo possibles et les créneaux favorables étaient prévus.

Le site d'Oderen avait déjà reçu une compétition de PA en 2018 et le MAW avait candidaté pour organiser le championnat national de 2019. Le MAW avait également souhaité inscrire ce championnat au calendrier des compétitions de la FAI en catégorie 2 ce qui permet aux participants de marquer des points pour le classement mondial (WPRS).
Tout était en place sur le site de la compétition et la MAW a réuni une équipe de bénévoles accueillante et visiblement opérationnelle pour encadrer les compétiteurs.
La météo a été très compliquée avec un régime d'Ouest très soutenu qui a rendu les créneaux de vol rares et complexes. Le vendredi, seuls 3 pilotes ont pu effectuer le vol d'entraînement. Samedi, les 12 autres pilotes ont pu exécuter le vol d'entraînement et nous avons pu organiser et valider 3 manches complètes (le minimum pour valider le championnat). Nous avions espéré lancer des manches supplémentaires le dimanche matin, mais les conditions météo ne nous ont pas permis d'ouvrir les vols en toute sécurité.

Un grand merci au club MAW et à l'ensemble des bénévoles et aux partenaires.

 

File attachments: