Saint Omer - La Parisienne (17-18/07/10)

- Organisateur : VOL GANG
- Directeur d'Epreuve : Christian BALMIER (0040853E)
- Délégué Technique : Laurent FAY (0091462P)
- Cette compétition compte pour : Régionales 2010, Plaine 2010, Classement Permanent
- telecharger les balises de la competition (format oziexplorer)
- telecharger le fichier Cargol de la competition (zip, avec fichier compet et traces)
informations disponibles :
Samedi 17 juillet
Météo « difficile » pour Clécy avec un vent annoncé à 20 km/h W-SW tournant NW
l'après-midi.
Sur site, on constate une forte couverture nuageuse le matin et une bonne
instabilité. 18 pilotes sont présents.
Un comité de pilotes composé d'habitués du site met au point une Course au but
de 52 km.
À partir du déco W, B1 à l'E, à Falaise (18,6 km) et But toujours à l'Est,-dans
le lit du vent- à Vimoutier (51,8 km). Start entrant d'un diamètre de 15 km
autour de B1. Les décollages multiples sont autorisés dans la mesure ou le posé
est inférieur à la distance du start.
La fenêtre est ouverte à 12h30, dans la crainte que le vent ne fraîchisse, alors
que quelques gouttes de pluie sont tombées ...
Finalement le vent est inférieur à 20 km/h et après que Louis ait fait
l'ouvreur, les décollages s'enchaînent et la majorité des pilotes peuvent
s'extraire lentement et décaler vers l'Est dans une même grappe. Pas un seul
posé à l'attérro du bas.
Dimanche 18 juillet
Meteo clémente pour ce dimanche : vent faible de tendance S, pas de nuages. La
brise marine de N, peut rentrer à partir de 16h.
Le comité de pilotes met au point une manche en Temps mini de 38 km.
Le parcours est un aller et retour de W à E en repassant au-dessus du déco Sud.
B1 au Mont Pinçon à l'W (12,3 km), B2 à Pierrefitte en Cingalais à l'Est et But
en retour au déco. Start d'un diamètre de 10 km autour de B1. Les décollages
multiples sont autorisés dans la mesure ou le posé est effectué à l'attérro ou à
l'un des décollages.
Large temps d'ouverture de la fenêtre : 13h30 à 16h. Fin de manche à 18h00.
Les pilotes prennent donc leur temps pour se mettre en l'air dans une relative
stabilité et un vent faible au décollage même si la brise montante s'est mise en
place. La presque totalité des 22 inscrits fera d'abord un tas à l'attérro avant
de s'extraire. La dernière grappe -d'une quinzaine de pilotes- aura décollé vers
15h30.