pa B-STOF 2018 / Saint-André-les-Alpes (12-18/08/18) | PARAPENTE.FFVL.FR

B-STOF 2018 / Saint-André-les-Alpes (12-18/08/18)

Organisateur : C.d.v.l. Des Yvelines
Directeur d'Epreuve : Michel LEVISSE (0092884K)
Délégué Technique : Marc NOSSIN (0013184E)
En savoir plus : http://bstof.fr/
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d’un mois nous avons reçu un courriel émanant du responsable de la Commission Sécurité de la FFVL. Son contenu et sa signature ont résonné pour nous comme une menace sur la responsabilité engagée par le DE et l’organisation en cas de moindre incident au cours de la compétition.

Ce courriel aux fondements erronés a jeté un froid et mis un poids considérable sur nos épaules. Il nous a conduits à solliciter auprès de la Fédération un soutien franc et sans réserve. La Fédération, en la personne de sa Présidente et du Responsable du Comité National Parapente, nous a envoyé une réponse qui se voulait rassurante mais qui n’a pas dissipé pour autant toutes nos craintes.

Nous avons débattu entre responsables de la compétition de notre volonté de maintenir la compétition, de l'organiser dans un autre lieu aux mêmes dates ou alors de la reporter d'une année.

Finalement, notre choix est de reporter la compétition d'un an, le temps de retrouver la confiance et la sérénité qui permettront d’accueillir les compétiteurs avec l’assurance d’une compétition réussie.

Nous sommes profondément déçus et peinés de devoir prendre cette décision, mais, organiser une telle compétition en ayant une épée de Damoclès au-dessus des bénévoles et plus spécialement du DE et des responsables sécurité ne nous a pas semblé envisageable.

Nous espérons que vous comprendrez cette position et sommes ouverts pour répondre à toutes vos questions ; nous procéderons rapidement au remboursement complet des inscriptions déjà encaissées.

Nous vous remercions de votre soutien, votre fidélité et la confiance que vous apportez à notre équipe depuis plusieurs années et espérons vous retrouver pour une édition 2019

Pour l’organisation de la B-STOF,
Maxime, Michel, Pierre et Rafaël
telecharger les balises de la competition (format oziexplorer)
Compétition annulée



Les organisations de 78 - c.d.v.l. des yvelines

12 au 18 aout 18
Circuit Sport
B-STOF 2018 / Saint-André-les-Alpescompetition annulée
17 au 23 juillet 16
Circuit Sport
B-STOF 2016 / Saint-André-les-Alpes3 manches
108 participants
remportee par SIMON METTETAL
27 juillet au 2 aout 14
Sport
B-STOF 2014 / Saint-André-les-Alpes5 manches
53 participants
remportee par Thibaut LAVOLE