Le Cousson (1-2/06/02)
FAI Opens in France available for registration
2023-11-03 to 2023-11-05 : Roq'Acro+2 Voltige FAI 2 à Roquebrune Cap Martin
- Organisateur : BLEON'AILES
- Directeur d'Epreuve : DALL'OSTO Guy
- Délégué Technique : Didier DURAND (0407325U)
- Cette compétition compte pour : Régionales 2002, Alpes du Sud 2002, Classement Permanent
informations disponibles :
COMPTE RENDU COMPETITION B DE DIGNE DES 1 ET 2 JUIN 2002
Samedi 1: Beau temps estival sur Digne les Bains.Seulement 26 inscrits à la compétition. Le décollage s'effectue du Cousson à 1514 m d'altitude. Le parcours du jour est une course en temps mini de 47.4 km en local de Digne. Vingt quatre pilotes décollent. La première balise, notre dame des Cornettes n'est pas très difficile à faire mais c'est le retour vers le Cousson qui pose problème. Ils seront une bonne dizaine à ne pas aller plus loin. Seulement trois pilotes passeront B3 de l'autre coté de la vallée de la Bléone.
Au final, c'est Julien ESCALIER, du Pôle Espoir de barcelonnette qui l'emporte en étant le seul pilote au but en 2h 10'22". Michel SIBON est deuxième avec un parcours de 37.5 km et Albert NATALE troisième avec 36.2 km.
Dimanche 2 : Le temps est toujours au beau fixe mais la brise est très vite soutenue. Seulement 15 pilotes décideront de décoller. Les compétiteurs ont du mal à passer en face sud du Cousson contrés par la brise.
Huit pilotes passent les deux premières balises "Les Courtiers" et le relais du Cousson.
La forte brise et le manque d'ascendances seront fatal pour ceux restant en course en direction de Beyne. Pierre Henri BENOIT LIZON termine en tête suivi de Bébert NATALE et de Franck CHEVALIER.
Au final,Julien ESCALIER du Pôle Espoir de Barcelonnette termine premier, Albert NATALE est second et Franck CHEVALIER troisième. La première et seule fille Gaëlle ESCALIER, du Pôle Espoir et dont c'était la première compétition se classe quatrième.
Compétiteurs attention!:Faire bien attention au paramétrage des GPS. En particulier, veillez bien à prendre un point toutes les 20 secondes.
Certains compétiteurs y ont laissé des plumes!
Jean Marie DAO