Mieussy (5-6/07/08)
FAI Opens in France available for registration
2022-08-20 to 2022-08-26 : La Trans'Alps / Itinérant dans les Alpes2022-10-08 to 2022-10-09 : Roq'PA Précision d'Atterrissage à Roquebrune
2022-11-11 to 2022-11-12 : championnat de France précision d'atterrissage

- Organisateur : CHOUCAS CLUB
- Directeur d'Epreuve : Dominique PELLET-JAMBAZ (0013701S)
- Délégué Technique : Nicolas BERNIER (0001517Y)
- Cette compétition compte pour : Série A 2008, Classement Permanent
- telecharger les balises de la competition (format oziexplorer)
- telecharger le fichier Cargol de la competition
informations disponibles :
30 ans de parapente à Mieussy, Résumé de la compétiton A : merci aux compétiteurs qui se sont déplacés, alors que la plupart savaient pertinement qu'il n'y aurait pas grand chose à faire en vol libre ce week end là. Une manche de 53 km est proposée (après rectification d'une balise au briefing, vous avez bien faillit tous finir à la Chèvrerie, merci Jean Mi, toi et tes balises aux noms tous pareils).
Au début c'est stable mais ça monte bien en suradiabatique (c'est bien comme ça que ça se dit ?) le long des pentes du Marcelly. Le start sur Mieussy, pas de problème, B2, B3, pas de problème, en partant sur B4 (le calvaire de Miribel) le soleil disparaît derrière des altocumulus de plus en plus denses. Le groupe de tête se pose avant B4, le peloton patiente dans la boite à gifles au dessus d'Onnion. Ca tient, attendons. Y m'épaterons toujours ces compétiteurs, vu de l'extérieur. Il commence à pleuvoir sur Saint Jeoire, un déclenchement thermique improbable nous fabrique de petites grappes de pilotes, qui s'en vont joyeusement tourner B4 (une vingtaine). Le départ vers B5 est plus délicat, le vent de Sud est bien là en altitude. Certains continuent dans les ascendances improbables (S. Loisy m'a parlé d'ondulette...) et repassent les Brasses. Et voilà les derniers posés au pied du Môle, je peux descendre, c'est pas trop tôt. Je déplie mon ITV Atiks MGM millésime 1993 et descend rejoindre les précurseurs en bas. Pour le compte rendu de la fête, voir les journaux spécialisés. Il n'y avait pas trop de monde, c'était peut être voulu par plein de gens, c'est tant mieux nous n'avons pas eu d'incident. C. Leperd se fait une cheville à l'atterro, l'Icepeak ça pose plus court qu'un Boieng mais il faut de la place quand même. Ce n'est qu'une entorse et nous lui souhaitons (tous en choeur) un prompt rétablissement ! Julien Serre gagne la manche de montée à pied au déco en 1H10.
Le dimanche, pluie, coups de vent, orages, on refait les parcs, on distribue les derniers Tshirts (collectors !) et on ferme le site.
A l'année prochaine ! On prévoit une compB avec montée à pied non chronométrée. Va savoir combien nous aurons d'inscrits ?
Dom Pellet Choucas Club