Gourdon (11-12/10/08)
FAI Opens in France available for registration
2023-11-03 to 2023-11-05 : Roq'Acro+2 Voltige FAI 2 à Roquebrune Cap Martin
- Organisateur : LEI COURPATAS
- Directeur d'Epreuve : Jean-vincent DUCROCQ (0101425U)
- Délégué Technique : Didier DURAND (0407325U)
- En savoir plus : http://leicourpatas.free.fr
- Cette compétition compte pour : Régionales 2008, Alpes du Sud 2008, Classement Permanent
- telecharger les balises de la competition (format oziexplorer)
- telecharger le fichier Cargol de la competition
informations disponibles :
Le report de la compétition s'est déroulé dans un contexte très agréable, tant dans l'ambiance que de la météo.
La météo était au rendez-vous, nous limitant un peu dans le choix possible des manches.
Première manche, temps mini départ au sol, avec du vent d'est assez présent, une basse couche complètement stable: La manche alors composée d'un circuit, presque 2 tours identiques, permettant aux pilotes de rester haut sans point difficile, et une branche finale vent arrière avec posé à Bleine. Très vite les 'locaux' ont pris les devants, la connaissance du site est primordiale à Gourdon, quelque soit le type de manche. Un point dur était en fin de manche, 5 kilomètres avant le But. Un vainqueur Open local, Luc Armant prends presque 10minute au premier, un B, Nicolas Bernhard.
Un accident à signaler, Ghislain (une nouvel fois pourrait-on lui dire afin de faire un p'tit stage SMIV) avec sa Boom5 se met sous le vent, percute sans gravité après un p'tit tour en hélico à Dignes. Que des bleus!
Un repas 'sponsorisé' par le club a été d'un vif succès avec 34 pilotes, nous remercions le patron!
La deuxième manche, toujours temps mini départ au sol, très technique du fait des conditions stables, juste au dessus du décollage et la basse couche, il nous reste 400m d'instabilité limitée par un voile en altitude, peu d'ouest. La manche est à l'inverse de la première, très patiente, Les 29 kms sont effectué en pratiquement 3 heures de vols. Les plus attentifs à faire les petits pleins arriveront sans problème à un point dur vers 26 km, impossible alors à passer à cause de l'épaississement du voile, faisant perdre les 100 mètres de gaz qui ont permis aux 4 premiers pilotes à passer.
A noter que 2 pilotes bouclent le parcours: David Dagault, décollé lors d'une fermeture temporaire de la fenêtre par le DE par soucis de sécurité alors qu'un violent passage de vent arrière avait retourné la plupart des voiles au sol. Un autre pilote non inscrit arrive faire le parcours, Pascal Bernhard en 2h47, soit 15min de moins que David.
Anne-claire se fait mal (cassée le talon) sur un posé, une erreur qu'elle-même désigne comme 'de débutant'. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, sachant qu'elle est la première féminine!
A l'année prochaine!!