Le championnat de la réunion de précision d’atterrissage - 10 juillet 2022

Le championnat de la réunion de précision d’atterrissage a eu lieu sur la plage de Kelonia ce dimanche.
Seulement huit concurrents s’étaient déplacés pour participer à cette épreuve organisée par le club Kolim Team et ses dynamiques dirigeants, David Bourgerie et Mathieu Razongles.

Cette faible participation est due aux alizés qui empêchent tout vol sur Saint Leu depuis 10 jours. Les garçons et les filles se sont dit que ce dimanche cela allait être la même chose. Cependant, une analyse poussée de la météo montrait que le matin, une petite fenêtre de tir était possible. Grâce à cela, nous avons pu faire trois rotations de vol. Les huit concurrents étaient remontés au déco pour un quatrième essai quand le vent de Sud-Est qu’on surveillait de près, s’est décidé à rentrer sur les plages. Le directeur d’épreuve Noel Carle en concertation avec le juge arbitre Marc Bomassi décide de stopper la compétition.

Trois essais permettent de valider le classement grâce à la règle du gommage de la plus mauvaise perf. A ce jeu, c’est le gentil Pierre Vrel, un compétiteur de distance qui remporte le titre (on se rappelle que l’année dernière il avait terminé deuxième). La deuxième place sur le podium est occupée par Wilfrid Latchman et la troisième par Olivier Leduc. Isabelle Nallet, la trésorière de la ligue et aussi responsable de la com féminine, gagne chez les filles.
Bien nous en a pris de stopper l’épreuve car 20 minutes après cette  décision, une mini tornade a balayé l’atterrissage de Kelonia faisant voler les tentes et les animations. Heureusement personne n’était en approche final d’atterrissage à ce moment là.
La journée s’est terminée en musique et en rafraichissements à base de jus de houblon.

       

 

Fichier attachéTaille
Icône image Resultats_Reunion_22.jpg186.12 Ko