Mercredi 12 juillet - Manche de 54 km

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games

Elisa est restée en observation à l'hôpital de Sallanches. Elle sort le 13 juillet. Malheureusement la compétition est bien finie pour elle.

Les Gets. Course au but de 55 km avec un départ aux chalets de Labray, le pont vers le Joty, le décollage des Saix et le Criou avant de se poser à Samoens.

Manche courte car des orges sont attendus.

Denis Cortella est venu nous aider, il fait le retour au goal à Samoens et je reste au sommet du Chery pour le reste de la course.

Après une longue attente (1 h) au Roc d'Enfer la course part. Toute la compétition traverse la vallée de Morzine et va raccrocher vers le Corbier, puis remonte à Nantaux. C'est le point stratégique. Greg a attaqué la remontée de la vallée bas et se jette dans les falaises d'Avoriaz, mais il pleut derrière les Hauts Forts. Il n'arrivera pas à sortir de la vallée de Morzine. La compétition se divise à Nantaux les premiers allant vers Super Morzine, le second groupe prenant droit vers le Plenay. Max est avec le premier groupe mais se fait distancer de 300 m et ne pourra pas monter assez haut à Réssachaux et ensuite vers Angolon (2600m au lieu de 2900 m pour les 6 premiers). Les autres font un bon plan au dessus du Plenay et tous se retrouvent en fi de transition vers les Saix. Certains prennent un peu de hauteur, d'autres enchaînent avec le Criou où ils sont néanmoins obligés de monter un peu pour prendre la balise. A ce jeu le plus rapide est encore un frère Valic (Slo) en 1h36 suivi par Donini et Maurer.

Stéphane est 13° juste derrière eux ainsi que Jean-Marc. Malheureusement Jean-Marc fait une grosse fermeture au raz du sol et pose à 50 m de la ligne en décrochage. Il n'a que des contusions mais une grosse frayeur et beaucoup de chance. La voile lui passe dessous et il est à deux doigt de tomber dedans. La sanction est immédiate il perd 21 places au général et nous passons 4° par équipe. Charles rentre correctement et conserve sa 5° place au général et Max est un peu en retard et sort des 10 premiers.

Bad day.

Les écarts entre les pilotes et les meilleures équipes est si faible que tout peu basculer très rapidement. C'est ce qui s'est produit. Nous avons eu beaucoup de chance que Jean-Marc ne se fasse pas très mal.

Yves Goueslain

Vous pouvez consulter les résultats complets sur : http://www.ojovolador.com/press/

Pour avoir plus d'infos sur l'équipe et suivre chaque jour un pilote en vol : http://parapente.ffvl.fr

xxChptEurope7