Newsletter n°1 - Equipe de France parapente

FAI Opens in France available for registration

2022-05-21 to 2022-05-27 : French Open, Championnat de France Combe de Savoie
2022-08-06 to 2022-08-12 : Alsace Vosges Open 2022

xx Newsletter 1

 

 

Les titres:

 

 

  • Un nouveau staff pour une nouvelle organisation!
  •  

     

  • Bilan 2005.
  •  

     

     

     

     

     

     

    xx Newsletter 1

     

    BandeauVpartenaires

     

     

    News

     

    Un nouveau staff pour une nouvelle organisation!

     

    Une réorganisation en profondeur a été opérée. Elle va être testée en 2006 et jusqu’au prochain championnat du Monde en mars 2007. Yves GOUESLAIN prend en charge directement la gestion et l’entraînement du groupe France, aidé par Denis CORTELLA comme capitaine d’équipe et assisté par Jean-Marc ARDHUIN. L’objectif à terme est de confier à Jean-Marc la direction du haut niveau parapente avec la collaboration de techniciens opérant soit comme capitaines, soit comme entraîneurs.La gestion du groupe va devenir un travail d’équipe.

    Le deuxième axe de travail de cette saison, au-delà de la structuration, est de permettre à nos pilotes d’exprimer lors des deux grands prochains rendez-vous (le championnat d’Europe de Morzine en juillet et le championnat du Monde en mars 2007) tout leur potentiel. Ils l’ont dévoilé lors de la Coupe du Monde 2005 à nous de leur donner les conditions de le concrétiser.

     

    Rendez-vous à Morzine du 1 au 14 juillet 2006. www.europaragliding.com

     

     

     

    Calendrier

     

    Kiwi Open

    Australie du 24 février au 3 mars 2006. + d'infos

     

    Pre-Mondiaux

    Australie du 5 mars au 11 mars 2006. + d'infos

     

    Coupe du Monde Castello

    Brésil du 19 au 25 mars 2006. + d'infos

     

     

     

     

     

    Reportages

     

    Bilan 2005.

     

    Après un début de saison au championnat du Monde du Brésil quelque peu raté, les pilotes français prirent une belle revanche lors du circuit coupe du Monde. Ils commencent avec une belle seconde place de Greg BLONDEAU en Bulgarie suivi par un formidable tir groupé à Bourg St Maurice.

    Un brillant Patrick BEROD (vainqueur de la compétition) emmenant une équipe qui, sur ses terres, se permet pour la première fois dans l’histoire du parapente de mettre 3 français égalités à la première place sur une manche.

    En Serbie Charles CAZAUX termina à la seconde place, suivi par Max JEANPIERRE (3°) immédiatement après en Italie.

    Au Portugal au terme d’une saison bien rempli Max échoua au bord du podium à la 4°place mais conclu une formidable saison à la seconde place du général de la coupe du monde emmenant dans son sillage Charles CAZAUX 6° place, Patrick BEROD 7° place et Jean-Marc CARON 8° place. La France termine seconde nation. Bravo à tous !