Newsletter n°2 - Equipe de France parapente

xxNewsletter2

BandeauVpartenaires

News

Kiwi Open en Australie.

Victoire de Max Jeanpierre, Erwan 2e, Charles 3e.

Pré-mondiaux en Australie.

Victoire d’Arnaud Sécher, David Chaumet 2e.

Coupe du Monde au Brésil : 5 français dans les 20 premiers !

« 7 jours et 6 manches...Il y a des lieux plus propices que d'autres au vol libre...Des paysages magnifiques, une population fière de nous accueillir, une organisation dévouée et performante. La coupe du monde 2006 ne pouvait pas mieux démarrer!

Nous ne sommes pas en tête; néanmoins les pilotes français ont tous su montrer leurs qualités à un moment de la compétition. Il ne nous reste plus qu'à apprendre la régularité.

Les conditions étaient étrangement éloignées de nos habitudes : cycliques, molles, trop ou pas de nuages; des conditions de plaines au milieu des montagnes en somme, mais heureusement peu ventées.

Rigueur, concentration, tenacité, courage , patience et adaptation ont permis aux pilotes de montrer une maturité de la compétition parapente encore jamais atteinte.

Le niveau mondial continue de monter, le nôtre aussi, nous sommes loin de la routine : la compétition parapente à de beaux jours devant elle. » Denis Cortella, capitaine de l’Equipe de France de parapente.

Tous les détails des résultats de la Coupe du Monde au Brésil + d'infos

Calendrier

Coupe du Monde à Seeboden

Autriche du 20 au 27 mai 2006. + d'infos

Championnat d’Europe

Morzine-Avoriaz / Les Gets du 1er au 14 juillet 2006. + d'infos

Coupe du Monde à Fiesch

Suisse du 5 au 12 août 2006. + d’infos

Reportages

Moisson australienne.

Caroline, Erwan, Fred, Arnaud, Max, Jean-Marc, David, Charles forment l’équipe de France qui s’est déplacée à Manilla pour le Kiwi Open (championnat de Nouvelle-Zélande) et les Pré-mondiaux.

Déplacement important car il marque le départ d’une nouvelle saison et d’une nouvelle organisation.

Les objectifs étaient :

- la préparation des championnats du monde 2007

- la préparation de la saison 2006

- les compétitions Kiwi Open et Pré-mondiaux

La reconnaissance du terrain de jeu des prochains championnats du monde a été très instructive. Nous avons pu mesurer toute la richesse et la variété des conditions qui nous attendent en 2007.

Bien que le résultat ne soit pas une priorité, lorsqu’une équipe nationale se déplace et participe à une compétition, il n’est pas possible de ne pas se préoccuper du classement. A ce niveau donc c’est très bon. Néanmoins le niveau de ces compétitions (peu de top pilotes et peu de grosses équipes) oblige à relativiser le résultat. Il a été accueilli comme tel avec beaucoup de lucidité par les pilotes. Il n’y a eu ni de désintérêt pour ces compétitions, ni de triomphalisme, ni d’arrogance. Le principe a été de faire le mieux possible avec rigueur et application.

Le principal pour moi était de poser les bases de travail de cette saison et de donner le ton.

L’alchimie de la réussite se trouvera dans le creuset d’un collectif solide, homogène, dynamique, rigoureux et harmonieux.

Le travail sur l’équipe de France se situe à ce niveau, pour le bénéfice des individus et du groupe.

Retrouver les résultats du Kiwi Open et des Pré-mondiaux.