Newsletter n°6 - Equipe de France parapente

FAI Opens in France available for registration

2024-06-26 to 2024-06-29 : Millau Open - Natural Games
xxPWCTeam2006

BandeauVpartenaires

Reportages

Finale de la Coupe du Monde 2006 à la Réunion!

« Mon objectif pour la dernière Coupe du Monde à la Réunion était de rester sur le podium Coupe du Monde au classement général. Je ne connaissais pas cette île et vu le grand nombre de manches volables je n’étais pas dans les favoris !!!... De façon générale les conditions ont été généreuses, il fallait transiter entre ombre et soleil et les cycles étaient fréquents mais courts. Il valait mieux attaquer pour prendre les débuts de cycles qui étaient les plus forts.

Le premier jour de la compétition je n’étais pas assez confiant et je défendais trop, je rentais au but tard. J’ai rectifié le tir en gagnant la 2éme et la 3éme manche. Ensuite le podium au général étant assuré, je n'avais plus qu'à me faire plaisir.....

J'assurais la 4éme et la 5éme manche, la dernière manche se finissait en distance libre, j’étais 3éme à 100 mètres du premier. Je remontais de la 5éme place à la 3éme place sur l'étape de la coupe du monde et prenais la seconde place au classement général..... La France termine 2éme par nation!»

Greg BLONDEAU 2e World Cup Tour 2006

Calendrier

Championnat du Monde 2007 à Manilla Australie du 24 février au 10 mars 2007. Manilla 2007

Bilan 2006 et perspective 2007

Confiance.

2006 se termine une magnifique 2° place au général de la Coupe du Monde de Greg BLONDEAU et un podium sur l’étape de la Réunion. Enfin ce pilote d’exception est récompensé.

Ici il est difficile de parler de tous les pilotes mais je ne peux clore cette saison sans féliciter Caroline BRILLE et sa 3° place au Championnat d’Europe, Charles CAZAUX 5° à Morzine et Denis CORTELLA qui pour son retour sur le devant de la scène internationale termine 5° de la Coupe du Monde en ayant assumé avec brio et compétence le rôle nouveau et difficile de capitaine de l’équipe de France. Nous lui devons beaucoup.

Bravo à tous ces pilotes et à tous ceux qui ont contribué à faire exister la France dans le top mondial. A peine la saison se termine que nous sommes repartis pour la suivante.

Fin février 2007, l’équipe a rendez-vous en Australie pour le Championnat du Monde. Un objectif clef pour le haut niveau français.

La sélection vient d’être décidée:

- Caroline BRILLE,

- Elisa HOUDRY,

- Denis CORTELLA,

- Jean-Marc CARON,

- Charles CAZAUX,

- Greg BLONDEAU.

Erwan DIDRICHE est premier remplaçant et nous avons ensuite Arnaud SECHER et Nicolas RIEUSSET.

Yves GOUESLAIN